Alors qu’il doit faire face à de nombreuses accusations de violences sexuelles et sexistes, Gérard Depardieu refait parler de lui pour une triste raison. En effet, le comédien fait la Une du journal allemand Bild.
Un cliché vivement critiqué
En vacances en Corse, le comédien a été photographié en fauteuil roulant à son arrivée à l’aéroport. Mais c’est une autre photo qui choque actuellement la Toile. En effet, Gerard Depardieu a été aperçu en train d’uriner contre une voiture, qui était visiblement garée sur un parking. “Rassurez-vous, c’est sa main que vous voyez, pas le petit Depardieu”, peut-on lire en légende, comme le souligne le compte Twitter Mediavenir, qui partage ladite photo.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le comportement du comédien a une nouvelle fois été vivement critiqué. Preuve en est avec ces quelques commentaires postés sur Twitter :
Est-ce que Depardieu ne serait pas le plus gros beauf de France ?
De ''Buffet froid'' à ça. Du génie à la déchéance. Triste.
C'est vraiment dommage ce qu'il est devenu.
C’est bien connu. Pas de toilettes à l’aéroport d’Ajaccio…
C’est plus le Obelix qu’on a connu ma foi.
Ce type est répugnant même si c’est un bon acteur.
Vous l’aurez compris, les internautes ne se sont pas montrés très tendres avec le comédien qui est actuellement dans la tourmente.
Gérard Depardieu face à de terribles accusations
Au mois d’avril dernier, Mediapart publiait une longue enquête dans laquelle treize femmes l’accusaient d’agressions sexuelles.
Contacté par nos confrères, le réalisateur Fabien Onteniente a évoqué les confidences de deux figurantes sur le tournage du film Turf :
L’une était en pleurs et se plaignait de mains aux fesses. Voir ce visage d’une fille qui venait faire de la figuration et était pleine d’espoir, ça m’a ému et mis hors de moi. Donc je suis allé engueuler Depardieu, Je lui ai dit : 'Tu ne recommences pas ça, c’est fini ! Tu te comportes bien', et ça s’est arrêté net.
Depuis, d’autres femmes ont porté depuis de graves accusations contre le comédien. Le 10 juillet dernier, une jeune femme a accablé l’acteur au micro de France Inter :
Il m'a montré son sexe. Donc là j'ai vraiment paniqué. J'ai quitté la pièce comme j'ai pu, mais il m'a rattrapée dans le couloir et bloquée contre le mur. Son ventre bloquait tout donc il n'a rien pu faire, mais dès que j'ai pu avoir un peu de répit, j'ai couru et je me suis enfermée dans une autre pièce.
Si elle a décidé de sortir de son silence, elle a toutefois avoué ne pas avoir porté plainte. En effet, elle estime que le comédien était intouchable.