Gérard Lanvin fait assurément partie des acteurs français les plus populaires ! Si ses prestations cinématographiques ont souvent fait l'unanimité auprès des critiques et du public, son franc-parler a également fait parler. En effet, l'acteur est plutôt du genre à dire haut et fort ce qu'il pense.
On peut dire que Gérard Lanvin est une personnalité à part dans le milieu du cinéma. Car bien souvent, ses prises de position dénotent avec celles des autres acteurs.
On en a récemment eu la preuve lors des César 2020, au moment où le film J'accuse de Roman Polanski faisait polémique. Gérard Lanvin est l'un des rares acteurs masculins à s'être opposé à tous les honneurs qui sont faits au réalisateur depuis des années.
Gérard Lanvin très remonté !
Pas du genre à pratiquer la langue de bois, Gérard Lanvin a, de nouveau, partagé un gros coup de gueule ce dimanche 18 avril dans l'émission Sept à Huit sur TF1. Le comédien est revenu sur la terrible situation que connaît la France depuis le début de la crise du Covid-19. Gérard Lanvin a fait savoir qu'il était scandalisé de voir que rien ne fonctionnait en France au niveau du service public :
Aujourd’hui, on s’aperçoit que rien ne fonctionne, rien ! Les hôpitaux, en passant par les flics, en passant par les pompiers… Ils manquent de tout.
Celui-ci ajoute :
On s’en aperçoit aujourd’hui. Avec problème de Covid, tout a été révélé. Il n’y a rien qui fonctionne, c’est une honte…
Le comédien s'est ensuite exprimé au sujet du manque de moyens dans les hôpitaux :
On leur a supprimé ça, ça, ça… Mais où va tout l’argent qu’on nous demande de donner ? Tous ces impôts qu’on paye ?
Une nouvelle vie au Maroc
Il y a quelques années, Gérard Lanvin a décidé de vivre une nouvelle vie au Maroc. Interrogé récemment par le magazine Paris Match, le comédien assume totalement ce choix de vie : "Je paye 60 % d’impôts qui ne servent à rien… Mais je n’étais pas au Maroc pour ça. J’y suis allé parce qu’on est heureux là-bas". Visiblement, l'acteur français ne supporte plus le monde dans lequel on vit. Celui-ci vise principalement les nouvelles technologies :
L’époque elle est déconcertante, elle est affligeante. La technologie a pourri le monde, pour moi.