Producteur à succès, Gilbert Rozon est dans la tourmente depuis 2017. Cette année-là, plusieurs femmes ont porté plainte pour agression sexuelle et viol contre celui qui a été juré dans La France a un incroyable talent. Si Gilbert Rozon a été acquitté à la fin de l’année 2020, il a récemment été visé par une nouvelle plainte. En effet, la comédienne Patricia Tulasne l’accuse à son tour d’agression sexuelle.
Gilbert Rozon contre-attaque
Des accusations que le célèbre producteur a démenties via son avocat. Celui-ci a déclaré :
En aucun temps il n’a usé de menaces et/ou de violence, pas plus qu’il ne l’a contrainte d’une quelconque façon.
Ainsi, Gilbert Rozon a décidé d'attaquer à son tour. En effet, le Journal de Montréal rapporte que l'ex juré de La France a un incroyable talent a porté plainte contre la comédienne à qui il réclame 150 000 dollars pour attente à sa réputation.
Une agression qui aurait eu lieu il y a 27 ans
Au mois d'avril 2021, Radio Canada rapportait dans ses colonnes les accusations de Patricia Tulasne contre le producteur. Les faits se seraient déroulés il y a 27 ans. Gilbert Rozon se serait invité un soir chez la comédienne. "Il a poussé la porte, s’est introduit de force dans son appartement. Il a alors plaqué contre le mur, s’est jeté sur elle et s’est mis à déboutonner sa robe", rapportait alors le média québécois.
Suite à cette agression, l'actrice est tombée dans une profonde dépression. Patricia Tulasne a décidé de sortir de son silence afin que "justice soit faite". Elle réclame quant à elle la somme de 1,6 million de dollars de dommages et intérêts.
A noter que la comédienne est également à la tête d’un collectif baptisé Les Courageuses. Un collectif composé d’une vingtaine de femmes qui affirment toutes avoir été agressées sexuellement par le producteur.
L'affaire est donc loin d'être terminée et prend désormais un nouveau tournant...