Ce n’est un secret pour les fanzouzes, le plateau de TPMP est souvent le terrain des règlements de compte. Au cours des débats houleux, les chroniqueurs présents autour de la table en tendance à s’emporter. Du coup, ils n’hésitent pas à hausser le ton et à s’envoyer des piques, voire même s’insulter, pour défendre leurs arguments. Le 11 mai dernier, les téléspectateurs ont assisté à un énième vif accrochage entre Gilles Verdez et Benjamin Castaldi.
Tout laisse à penser que l’ancien animateur du Loft Story n’apprécie pas vraiment la présence du compagnon de Fatou dans le talk-show de C8. Autant dire qu’il ne le porte pas dans son cœur. En ce sens, il s’énerve très facilement lorsqu’il se trouve face au journaliste de 58 ans. Une fois encore, les deux hommes se sont écharpés en plein direct.
"Ta gueule"
L’objectif de Cyril Hanouna avec son émission reste le même, et ce, depuis des années. Chaque soir, l’animateur phare de C8 souhaite réaliser de belles audiences. C’est l’une des raisons pour lesquelles il donne une tribune à toutes les opinions. Par ailleurs, le trublion du PAF revient également sur les faits marquants de l’actualité. Jeudi dernier, il n’a pas dérogé à cette règle.
Celui que l’on surnomme Baba a notamment parlé de l’annulation de la projection d’un film, qui traite le sujet du genre chez les enfants, au cours d’un atelier cinéma dans un collège catholique. Benjamin Castaldi a alors donné son point de vue sur cette affaire qui fait jaser. Ce, avant d’être interrompu par Gilles Verdez.
"Laissez-moi finir", a-t-il lancé. Toutefois, celui qui a évoqué ses galères financières n’a pas réussi à reprendre sous les moqueries de Cyril Hanouna et de Gilles Verdez. "Ta gueule", a-t-il balancé d’un ton agacé.
Gilles Verdez dézingue Benjamin Castaldi
À son tour, le quinquagénaire a pris la parole pour donner son avis sur cette affaire. Avec le caractère qu’on lui connaît, Benjamin Castaldi n’a pas hésité à le tacler. Loin de se défiler, le journaliste lui a répondu :
Vu la prestation que t’as fait, ferme ta gueule, un peu de dignité.
Visiblement remonté, le mari d’Aurore Aleman lui a lancé une bouteille d’eau. Énervé, Gilles Verdez lui a dit :
Ça fait trente ans que t’es un usurpateur !
Décidément, les violentes altercations s’enchaînent sur le plateau TPMP.