Le chanteur Grégoire est de retour depuis peu, pour le plus grand bonheur de ses fans. Il a sorti son huitième album, intitulé Vivre, en janvier dernier. Récemment, il était invité par Bernard Montiel dans 1 heure avec…, sur RFM. Durant son passage, il s’était confié sur sa relation avec Jean-Jacques Goldman avec qui il a déjà chanté. Grégoire en a profité pour évoquer son admiration envers l’interprète de Je te donne. Il sait qu’il peut compter sur lui quoi qu’il arrive.
Grégoire : sa rencontre avec Jean-Jacques Goldman
Le mois de janvier 2024 a été marqué par le retour du chanteur français Grégoire sur la scène musicale. Rappelez-vous, en 2008, celui qui a perdu ses deux frères rencontre le succès avec son titre Toi + Moi.
S’il est resté discret dans le domaine de la musique pendant un certain temps, le chanteur revient cette fois-ci avec un nouvel album, intitulé Vivre. Et nul doute que ses fans ont pris plaisir à écouter tous les titres contenus dans cet opus.
Si Grégoire a déjà un talent indéniable, cela ne l’empêche pas d’admirer d’autres artistes. Parmi les chanteurs qui l’inspirent le plus, on peut compter Jean-Jacques Goldman. Les deux musiciens ont déjà travaillé ensemble et ont chanté en duo le titre La promesse.
Ils se sont rencontrés il y a quelques années, mais avant cela, Grégoire avait d’abord fait la connaissance du fils de celui-ci, en premier. Le quadragénaire n’a rencontré Jean-Jacques Goldman que quelque temps plus tard, lors d’un enregistrement pour le groupe des Restos du Cœur.
Les deux hommes se sont vite entendus, selon Grégoire. Ce dernier l’a, ensuite, contacté lors de la réalisation de son deuxième album. Alors qu’il était déjà à la retraite, Jean-Jacques Goldman a accepté, sans hésiter, de collaborer avec Grégoire. Un “rêve” devenu réalité pour le quadragénaire.
Ses confidences sur sa relation avec Jean-Jacques Goldman
Durant son passage sur RFM, dans 1 heure avec… Grégoire est revenu sur sa relation avec Jean-Jacques Goldman. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’interprète de Ta main n’a pas tari d’éloges en parlant du chanteur de 72 ans.
Grégoire sait qu’il peut toujours compter sur le soutien de Jean-Jacques Goldman peu importe ce qui se passe. Et ce, “même sur des questions de vie en général”. Le papa de Caroline Goldman, d’après ses révélations, est une personne qui donne toujours une réponse “juste, objective”. En admiration totale de son idole, Grégoire a révélé :
Sa façon de vivre me plaît. Sur tout ça, il m’a aidé.
Le septuagénaire, selon Grégoire, l’a appris à faire beaucoup de choses concernant le travail. Il lui a donné des conseils sur l’écriture, par exemple, ou “dans ses textes” et dans la manière d’employer “des mots simples pour des émotions compliqués”. Ajoutant :
Et même humainement, sa façon de voir la vie c’est quelque chose vers lequel je tends.
Des propos qui toucheront certainement le principal intéressé, qui mène depuis plusieurs années une vie discrète, loin de la scène médiatique.