Le 7 octobre dernier, Israël était touché par un terrible attentat organisé par le Hamas. Un attentat qui a fait de nombreux morts… et qui a intensifié le conflit entre le Hamas et Israël.

Arthur "sidéré par le silence de camarades"

Si nombreux sont ceux à avoir pointé du doigt le silence de nombreux artistes, Arthur, lui, n’a pas hésité à prendre la parole dès le départ. Ainsi, il confiait à l’époque :

Imaginez des centaines de terroristes barbares entrant simultanément dans des villages de France, massacrant, égorgeant, violant des centaines de civils, prenant en otage des vieillards, des femmes et des enfants, le tout sous une pluie de 5 000 missiles ! Voilà ce que subissent depuis 24h les Israéliens.

Il taclait au passage certaines personnalités :

Je suis un petit peu en colère parce que mes amis du métier sont très silencieux, très discrets. Je ne comprends pas pourquoi. On est là quand il s’agit de toutes les causes et celle-ci c’est comme le Bataclan. Je suis sidéré par le silence de mes camarades. Mais il n’est jamais trop tard.

Depuis, l’animateur a pris régulièrement la parole afin d’évoquer ce terrible conflit qui a fait de nombreux morts, aussi bien Palestiniens qu’Israéliens. Ainsi, il n’a pas manqué d’interpeller récemment Yannick Noah, afin de lui rappeler que cette guerre avait fait des victimes des deux côtés.

Un message qui en dit long

Ce mardi 7 novembre 2023, l’animateur de TF1 a pris une nouvelle fois la parole sur ses réseaux sociaux. “Un mois déjà depuis cet abominable massacre”, a-t-il écrit en story Instagram. Il a également souligné qu’on était toujours sans nouvelles des 240 otages.

Et de conclure :

Et toujours ce silence.

L'animateur partage au passage une citation de Martin Luther King JR :

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais du silence de nos amis.

Arthur, lui a décidé de ne pas se taire… même si cela lui a valu des menaces de mort… En effet, nos confrères de France Bleu ont révélé dans leurs colonnes :

Un Girondin de 29 ans a été interpellé samedi après la plainte du garde du corps de Cyril Hanouna, qui avait reçu des menaces de mort antisémites. Les policiers ont également retrouvé des menaces visant l'animateur de "Touche pas à mon poste", ainsi que de son confrère Arthur.

Le journal précise que le suspect a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire ce lundi 6 novembre 2023.

StarMag.com
@instagram