La guerre opposant Israël au Hamas fait couler beaucoup d’encre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle divise de nombreux internautes, mais également des personnalités. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux à réagir face aux horreurs de ce conflit. Mais cela donne lieu également à quelques tensions.

Un premier tacle qui n'est pas passé inaperçu

Ainsi, Arthur s’en est pris une nouvelle fois à Yannick Noah. On se souvient que l’animateur avait déjà interpellé le champion de tennis il y a quelques jours. En cause, un message partagé par le sportif à la retraite sur ses réseaux sociaux.

“Maintenant les hôpitaux”, avait-il écrit après le bombardement d’un hôpital à Gaza. Un message qui n’avait pas manqué de faire réagir Arthur.

Il avait alors indiqué, en story Instagram :

Arthur revient à la charge

Si Yannick Noah a préféré ignorer les commentaires de l’animateur, ce dernier vient à nouveau de le prendre à partie. Et pour cause, sur Instagram, le tennisman à la retraite a posté, sur un fond noir, le chiffre 8800. Il s’agit là du nombre de Palestiniens tués, selon les chiffres officiels.

Un message qui, là encore, a fait réagir Arthur. Ce dernier n’a pas manqué de tacler une nouvelle fois le sportif à la retraite :

Coucou Yannick Noah, un petit effort et tu vas y arriver. Dans tes chiffres, il manque 1400 personnes, brûlées, violées, décapitées, égorgées, démembrées et assassinées par des terroristes. Dont 35 Français morts et disparus. Chiffres auxquels il faut ajouter 5500 blessés et 240 otages. Du monde entier.

Et de poursuivre :

On peut avoir autant d'empathie pour un bébé juif que pour un bébé palestinien. C'est mon cas. Mon coeur saigne de la même manière pour les 2. Et toi ?

Un message qui est là encore resté sans réponse…

StarMag.com
Yannick Noah @Instagram

Et vous, qu’en pensez-vous ?