C’est en 2001 que le beau brun devient mondialement célèbre grâce à son rôle de Harry Potter, dans la série de films du même nom. Dix ans pendant lesquels les téléspectateurs se sont attachés au jeune sorcier. Daniel Radcliffe devient alors l'un des acteurs les mieux payés au monde, acquérant une grande popularité et un succès critique. Il est nommé pour de nombreuses récompenses et en remporte plusieurs pour ce rôle.
Ce n'est qu'après avoir tourné tous les opus de Harry Potter que le Britannique s'oriente vers des rôles très différents.
20 ans après
C’est un événement mondial que tous les fans de la saga attendent avec impatience. En effet, une émission spéciale pour le vingtième anniversaire d’Harry Potter va être diffusée. Dedans on y retrouvera Daniel Radcliffe qui campait le rôle principal d’Harry, Emma Watson qui jouait Hermione et Rupert Grint dans le rôle de Ron.
Les acteurs vont ainsi se retrouver sur le petit écran, comme ceux de Friends, auparavant. Ils vont ainsi se partager leurs souvenirs de tournage. Harry Potter fête ses 20 ans, retour à Poudlard sera disponible dès le 1er janvier 2022 sur la chaîne Salto à 9h30. Daniel Radcliffe et ses anciens partenaires vont retrouver également d'autres héros de la saga. D’ailleurs, la plateforme HBO Max a partagé une première bande-annonce de ces retrouvailles, mettant les fans en émoi.
Daniel Radcliffe et son coup de cœur surprenant
Daniel Radcliffe a pu se livrer à quelques petites confessions sur le plateau. En effet, il a révélé avoir totalement craqué pour l’une de ses partenaires. Un « crush » inattendu car celle-ci a 23 ans de plus que lui.
Mais alors de qui s’agit-il ? C’est pour Helena Bonham Carter que l’interprète de Harry Potter a eu un coup de cœur. Pour rappel, l'actrice interprétait le rôle de Bellatrix Lestrange dans la saga cinématographique adaptée des livres de J.K Rowling. Hors caméra, les deux comédiens étaient très complices, en dépit de leur importante différence d'âge. Daniel Radcliffe avoue même lui avoir écrit une lettre en 2011 :
Chère Helena Bonham-Carter ce fut un plaisir d'être ton partenaire et ta sous-tasse en ce sens que je finissais toujours par tenir ton café. Je t'aime et j'aurais aimé être né dix ans plus tôt, alors j'aurais peut-être eu une chance
Si quelques extraits de cette émission ont été dévoilés, les téléspectateurs ont hâte de découvrir la suite.