Pauvre Hugo Clément ! On peut dire que les internautes ont eu la dent dure avec le célèbre journaliste et activiste de la cause animale ! Etrillé sur les réseaux sociaux, le chéri d’Alexandra Rosenfeld a fait l’objet d’un déferlement de haine particulièrement violent.
Une contradiction qui soulève l'indignation
En effet, les téléspectateurs n’ont pas compris la présence du journaliste dans l'émission Fort Boyard compte tenu de ses engagements et de ses prises de positions pour le bien être animal. Une contradiction que plusieurs twittos n’ont pas manqué de relever
Hugo Clément, t'as participé à Fort Boyard donc c'est que tu valides d'avoir participé avec des animaux !? Il est où ton problème de bobo ? Pffff tout ça pour parler de toi et faire du buzz !!!
Le grand penseur bobos gauchiste de La défense animale maintenant... il souhaite se donner bonne conscience... alors pourquoi avoir été faire Fort Boyard ? lLes animaux n’y sont pas mal traités ? Au contraire !
Un mise au point sur Instagram
Pourtant, quelques heures avant la diffusion de l’émission, l’ex-chroniqueur de Quotidien, avait pris soin de rappeler qu’il avait a refusé de prendre part aux épreuves dans lesquelles la production a recours à l’utilisation d’animaux. Il s’en est d’ailleurs longuement expliqué;
Farouchement opposé à la captivité d'animaux
Comme lors de ma première participation il y a deux ans, j’ai refusé de prendre part aux épreuves impliquant des animaux. Vous connaissez mes convictions à ce sujet : je suis farouchement opposé à la captivité d’animaux sauvages dans un but de divertissement, comme c’est le cas sur le Fort.
Malgré ces justifications très claires, il semblerait que les téléspectateurs aient été malgré tout choqués qu’Hugo Clément prenne part à ce divertissement dans lequel les animaux sont reclus et exploités dans le simple but d’offrir un spectacle « sensationnel » aux téléspectateurs.
Et vous ? Qu'avez-vous pensé de la présence d'Hugo Clément sur le Fort et trouvez vous ces critiques justifiées ?