Depuis quelques années, la vie sentimentale du chanteur Hugues Aufray fait couler beaucoup d'encre. Et pour cause : marié à la danseuse Hélène Faure, il s'affiche désormais au bras d'une jeune femme prénommée Muriel.
Ainsi, en 2015, il confiait au journal suisse Le Matin :
Nos horloges biologiques, entre hommes et femmes, ne sont pas les mêmes. Le Viagra, je ne connais pas ! Je suis toujours marié avec la femme que j’ai connue à 20 ans. Elle ne peut pas me suivre. Je suis un homme normal, avec une activité professionnelle importante et donc, c’est vrai, j’ai une jeune compagne.
"Je ne suis pas polygame"
De quoi donner lieu à de nombreuses rumeurs. Des rumeurs relancées suite à la participation du chanteur à l'émission La Chanson Secrète, ce vendredi 15 janvier 2021. Lassé des spéculations autour de sa vie sentimentale, Hugues Aufray a tenu à faire une mise au point, comme l'ont constaté nos confrères de Gala. Et c'est via sa page Facebook que l'artiste de 91 ans a poussé un coup de gueule contre "une déferlante de la presse people" à son encontre, qu'il estime "complètement injustifiable et immonde".
Et d'ajouter :
Par cette lettre ouverte, je tiens à rétablir la vérité, je ne suis pas polygame et je vis avec Murielle dont je suis amoureux même si j’ai gardé de très bonnes relations avec ma famille.
Voilà qui a le mérite d'être clair.
Hugues Aufray heureux auprès de sa jeune compagne
En 1951, il épousait Hélène Faure, avec qui il a eu deux filles, Marie et Charlotte. Mais depuis 2005, le chanteur, qui n'a jamais divorcé de son épouse, partage la vie de Muriel. Les deux tourtereaux résident dans les Hauts-de-Seine. C'est d'ailleurs au bras de sa jeune compagne que le chanteur s'affiche régulièrement à chacune de ses sorties.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est parfaitement heureux. En 2017, il confiait au Journal du dimanche :
C'est la première fois que je me sens aussi libre. Comme si j'avais retrouvé mes 20 ans. Je mène une nouvelle existence auprès de ma jeune compagne, Muriel. On prétend que le temps perdu ne se rattrape pas. Je m'efforce de prouver le contraire.