À l’occasion de la journée mondiale de la prématurité, Agathe Lecaron a accueilli sur le plateau de La maison des maternelles l’artiste Black M. Pour rappel, sa femme Léa Djadja donnait naissance à leur fils prénommé Isaac, le 13 mars 2012. Les jeunes parents n’étaient cependant pas sur un petit nuage. La raison ? Leur bébé était arrivé bien tôt que prévu, soit à moins de six mois de grossesse.

Il va sans dire que le couple craignait le pire. Plus de 11 ans après la naissance de son aîné, l’interprète de Sur ma route a fait des confidences bouleversantes sur cette période particulièrement compliquée de son existence. Il faut dire que le bébé prématuré s’accrochait, car il tenait à la vie.

StarMag.com
Black M et Isaac @ DR

"C'est un long combat"

Entre Léa Djadja et Black M, c’était une évidence. Pour rappel, il avait rencontré, pour la première fois, celle qui deviendra la mère de ses enfants, sur tournage du clip Wati bon son du groupe Sexion d’Assaut, en 2009. Après seulement trois mois de relation, les jeunes tourtereaux se sont mariés. Leurs proches ne donnaient pas cher de leur relation. Seulement, le couple a prouvé le contraire.

Le rappeur et sa compagne ont d’ailleurs été confrontés à l’une des plus lourdes épreuves pour les parents après la naissance d’Isaac. À l’époque, le couple passait la majeure partie de son temps au service néonatalogie. En effet, le bébé était en couveuse et il devait passer plusieurs mois à l’hôpital. Au micro d’Agathe Lecaron, dans son émission sur France 2, l’artiste de 38 ans a enfin fait des révélations à ce sujet.

Il n'y avait pas forcément de problème. C'est arrivé d'un seul coup et c'est un vrai choc. C'est une longue période de 4 mois de couveuse. Et après il y a la sortie de l'hôpital, le moment où on doit prendre les responsabilités avec les petites bouteilles d'oxygène, les lunettes. C'est un long combat.

Black M n’a pas réussi à en parler plus tôt

Certains ne sont peut-être pas au courant, mais le papa de la petite Sinaa (3 ans) n’a jamais évoqué cette période de sa vie, avant son passage dans l'émission La maison des maternelles. Malgré tout, l’artiste de 38 ans se souvient de chaque détail, notamment l’aspect de son fils à la naissance.

Quand je le vois, il fait la taille de ma main (…) Même sa peau quand je touche, ce n’est pas fini. Les poumons ne sont pas terminés. Il y avait des poils partout. Il ne ressemblait limite pas à un être humain (…) Sur le coup, on ne s'en rend pas vraiment compte. C'est après, quand on prend du recul, qu'on se rend compte qu'on a vécu quelque chose d'extrêmement difficile. La preuve en est que je n'ai pas réussi à en parler pendant des années et des années.

Cette année, Black M a dédié une chanson intitulée Mowgli à Isaac. Une belle preuve d’amour d’un père pour son fils.