Comme d’habitude, ce mardi 12 décembre, Thomas Isle était présent sur les ondes d’Europe 1 pour présenter son programme Culture Dimanche. Ce jour-là, comme invité, l’acolyte de Maya Lauqué avait notamment reçu Christophe Carrière. Plus discret à la télévision depuis son départ de TPMP, le journaliste s’est exprimé sur des sujets d’actualité, y compris l’affaire Gérard Depardieu. Pour l’occasion, l’ancien collègue de Gilles Verdez a raconté cette fois où le célèbre acteur a commis un geste déplacé envers sa personne.
Christophe Carrière, agressé par Gérard Depardieu
Depuis le 7 décembre 2023, suite à la diffusion de son Complément d’enquête, Gérard Depardieu fait face à une énorme tempête médiatique. Pour cause, dans le magazine de France 2, les téléspectateurs ont vu des images choquantes mettant en scène le monstre sacré du cinéma français.
Déjà habitué aux polémiques, on se rappelle notamment ses liens d’amitié avec certains dictateurs, l’acteur a encore une fois choqué l’opinion publique en tenant des propos obscènes envers les femmes. Comme on pouvait s’y entendre, les images affligeantes ont fait réagir certaines personnalités dont Christophe Carrière.
Lors de sa venue dans l’émission Culture Dimanche, ce dernier n’a pas manqué de pointer du doigt le lauréat des Césars. Au passage, il raconte avoir été victime d’attouchements par celui-ci. D’après son histoire, les faits remontent en mai 1998, durant le Festival de Cannes. Alors qu’il se trouvait dans l’ascenseur du Martinez avec quatre autres personnes dont Gérard Depardieu, l’acteur lui aurait attrapé les parties intimes. L’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna raconte :
Et là, les portes se ferment et sa main se pose sur mon entrejambe. Mais quand je vous dis qu'elle se pose, il m'attrape l'entrejambe. Donc moi, je me colle autant que je peux contre la paroi il se retourne et il me dit : 'bah quoi ? Je peux pas te toucher le paquet ?
“On a créé un monstre” : Christophe Carrière fait son mea culpa
“Sidéré” par le comportement de Gérard Depardieu, à la sortie de l’ascenseur, Christophe Carrière a raconté que le comédien l’a de nouveau interpellé. Ce dernier lui aurait alors dit :
Tu sais, dans ce métier, un jour ou l'autre, on se fait enc*ler donc le plus tôt c'est le mieux.
Notons que ce n’est pas la première que le journaliste se livre sur cette triste anecdote. Effectivement, en mars 2018, alors qu’il officiait encore comme chroniqueur dans TPMP, il a provoqué des rires sur le plateau en racontant cette histoire. Un geste qu’il regrette beaucoup dorénavant. Par conséquent, toujours lors de son passage sur les ondes d’Europe 1, il a tenu à s’excuser.
“En fait, Depardieu, le monstre, c'est nous qui l'avons créé”, a-t-il d’abord affirmé.
Pour rappel, comme l’a révélé Mediapart en avril dernier, 13 femmes accusent l’acteur de violences sexuelles.