En 2019, les fans de l’émission Les 12 Coups de midi avaient fait la connaissance de Paul El Kharrat. Très vite, le Grenoblois se démarquait du lot. Il devenait ainsi le chouchou du public, à l’instar de Bruno ou encore Éric. Par la même occasion, il s’était rapproché de l’animateur phare de TF1, Jean-Luc Reichmann. Éliminé du jeu après 153 participations, le jeune homme était reparti avec 691 522 euros de gains et cadeaux.

Deux ans après son parcours exceptionnel, en mois de juin 2022, l’ancien Maître de midi a fait des révélations sur ses relations avec le présentateur de l’émission qui l’a fait connaître. Le moins que l’on puisse, c’est qu’il n’a pas mâché ses mots. Sur le plateau de C à vous, le 28 juin dernier, les acolytes d’Anne-Elisabeth Lemoine sont revenus sur cette brouille. L’occasion pour la star de TF1 de remettre les pendules à l’heure.

StarMag.com
Jean-Luc Reichmann et Paul El Kharrat @ DR

Jean-Luc Reichmann évoque la maladie dont souffre Paul El Kharrat

L’ex-champion est-il prêt à revenir sur le plateau du jeu ? En avril dernier, Paul El Kharrat répondait à cette question. Il faut croire que le jeune sociétaire des Grosses Têtes, sur RTL, aurait trouvé un terrain d’entente avec la production des 12 Coups de midi. Selon ses propos, Jean-Luc Reichmann se serait excusé lors de leurs retrouvailles.

Sur le plateau de C à vous, le mari de Nathalie Lecoultre a tenu à mettre les choses au clair. À titre d’information, son ancien protégé est atteint du syndrome d’Asperger. Il s’agit d’une forme d’autisme, sans déficience intellectuelle ni retard de langage. Le présentateur de TF1 a alors évoqué ce handicap.

Je n’ai jamais eu aucun problème avec Paul (…) Avec Paul, quand on ne lui répond pas tout de suite et c'est normal, il est autiste Asperger, lui aussi a sa différence, il ne comprend pas.

"Il faut du temps"

Tout laisse à penser que le héros de la série Léo Matteï a trouvé le moyen d’arranger les choses avec Paul El Kharrat. Ce dernier aura d’ailleurs l’occasion de retrouver son ancien mentor lors d’une émission spéciale des 12 Coups de midi, le 3 juillet prochain. Le grand ami de Stéphane Plaza a ainsi conclu sa prise de parole dans C à vous en confiant :

La situation était un peu délicate l'année dernière (…) Je n'étais pas disponible dans ma tête. Pour Paul, il faut du temps.