Miss France 2016, Iris Mittenaere connaît bien les concours de beauté puisqu’elle est, par la suite, devenue Miss Univers. Désormais animatrice sur TF1, la jeune femme aux 2,6 millions d’abonnés sur Instagram est un visage connu de tous les français.
Compagne de Diego El Glaoui, Iris Mittenaere a encore bien des choses à nous apprendre… notamment sur l’élection de Miss France.
Des Miss au régime !
Amandine Petit, Miss France 2021, peut remercier Iris Mittenaere. Pourquoi ? C’est en partie grâce à la jolie brune que la nouvelle Miss France n’a pas connu le rationnement durant le concours. Eh oui, invitée dans l’émission « Ça fait du bien » sur Europe 1, Iris Mittenaere s’est laissé aller à quelques confidences face à Anne Roumanoff.
Elle s’est alors souvenue d’une anecdote survenue juste après son sacre en tant que Miss France. Iris Mittenaere s’est rappelé avoir défait sa valise avec sa mère et découvrir une chose étonnante :
On a retrouvé dans mes pochettes du soir des morceaux de pain rassis. Je mettais le pain dans mes sacs pour le manger le soir dans ma chambre. C'était assez horrible.
Mais pourquoi faisait-elle cela ? Eh bien tout simplement parce que le comité faisait en sorte que les miss régionales mangent très light afin de ne pas prendre de poids.
Ils ont changé ça depuis mais oui, on nous rationnait. En fait ils se disaient qu'il ne fallait pas trop que les Miss prennent de poids avant l'élection donc on va leur donner des trucs un peu light... Mais le problème c'est que c'était trop light !
Une coutume néfaste éradiquée
Après le passage d’Iris Mittenaere, cette coutume a été abolie, et cela en partie grâce à Iris elle-même.
Je sais que j'en ai parlé juste après (mon élection, ndlr). Et je leur ai dit que franchement ce n'était pas possible et ils ont changé depuis. Et les filles ne sont plus rationnées...
Voilà des confidences qui ne devraient pas forcément aider le comité à avoir une meilleure image. En effet, le concours Miss France est encore très décrié et souvent jugé sexiste.
Qu’en pensez-vous ?