Alors qu'il se battait contre un cancer des poumons, Johnny Hallyday a souhaité remonter sur scène. En juin et juillet 2017, il a sillonné les routes de France au côté de Jacques Dutronc et d'Eddy Mitchell. Les Vieilles Canailles se sont retrouvées... le temps d'une dernière tournée. Malheureusement, la suite tout le monde la connaît.
Johnny Hallyday est décédé quelques mois plus tard. Effondré par la mort de son ami, Jacques Dutronc a préféré faire son deuil loin des regards indiscrets. En effet, quelques semaines avant cette terrible perte, le chanteur confiait à TV Magazine :
S'il arrive quelque chose, je préfère pleurer dans mon coin, je ne veux pas qu'on me voie.
"Il était angoissé pour Johnny"
Il faut dire que Jacques Dutronc était très inquiet pour son ami. C'est ce que révèle François Hardy. Interrogée par nos confrères de Paris Match, elle a ainsi confié :
Il ne dormait pas tellement, il était angoissé pour Johnny. Il a vraiment cru qu’il n’arriverait pas à terminer la tournée.
Et pour cause, la chanteuse explique que son ex a vu son ami « souffrir de manière insupportable ». D'ailleurs, François Hardy, qui s'est elle-même battue contre un cancer du système lymphatique, ne cache pas son admiration pour Johnny Hallyday :
Moi, quand je suivais une chimio, il me fallait au moins deux semaines pour m’en remettre. Johnny, lui, suivait son traitement et montait sur scène dès le lendemain. Il a impressionné tout le monde.
Véritable bête de scène, Johnny Hallyday aura assuré le show jusqu'au bout.