À l'occasion de la sortie en novembre 2019 de leur album live des Vieilles Canailles enregistré avec le défunt Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc avaient accordé plusieurs entretiens à la presse. Les chanteurs ont évoqué les moments précieux passés sur scène avec le Taulier, notamment lors de leur dernière tournée qui remonte à 2017.
Désormais, confinement oblige, les deux rockeurs français ne se voient plus aussi souvent qu'ils le voudraient. Ils restent cependant en contact et l'interprète de La Dernière Séance a donné des nouvelles du père de Thomas Dutronc lors d'une interview au magazine Télé Star :
Il évite le virus en restant chez lui.
Comme le confirme Eddy Mitchell, rester chez lui "ne change pas grand-chose" pour Jacques Dutronc. L'ancien des yéyés est visiblement du genre casanier, ce qui devrait faciliter son confinement.
Eddy Mitchell et le confinement
Si l'ex de Françoise Hardy vit plutôt bien le confinement, c'est légèrement différent du côté d'Eddy Mitchell. En effet, le chanteur a avoué que "ses enfants, ses petits-enfants et ses amis" lui manquaient beaucoup :
Je leur passe des appels vidéos mais c'est un peu gênant de les voir sans pouvoir les toucher ni les embrasser.
Il en profite néanmoins pour travailler sur son prochain album country qu'il devrait enregistrer en juin. Il était prévu que des musiciens américains fassent le déplacement en France pour l'accompagner en studio mais il a fallu trouver une autre solution :
Grâce à la technique, on va quand même essayer de bosser ensemble, en faisant également appel à des musiciens français.