Jada Pinkett Smith était tellement contente du résultat qu’elle a décidé de poster deux selfies sur son compte Instagram. Sur la première photo, la femme de Will Smith, indéniablement sublime, apparaît avec un crâne rasé. Par contre, sur la seconde, elle arbore fièrement ses cheveux - teints en blond - qui de toute évidence ont finalement poussé. En légende de ces clichés avant/après, la quinquagénaire a écrit :

Ces cheveux agissent comme s'ils essayaient de faire leur retour. Il y a encore des zones compliquées, mais on verra✨

Autant s'accepter et s’aimer comme il se doit

C’est en 2018, lors d'un épisode de Red Table Talk, que Jada Pinkett Smith a ouvertement déclaré vivre avec l'alopécie. À cette époque, beaucoup de gens lui ont demandé pourquoi elle portait des turbans. Alors, au début, la mère de famille a préféré ne pas y répondre. Toutefois, sa perspective vis-à-vis de cette situation a fini par changer au fil du temps.  

Eh bien, je n'en ai pas parlé. Ce n'est pas facile d'en parler, mais je vais en parler.

D’ailleurs, plus le temps passait, plus elle apprenait à vivre avec, librement. La star de Matrix Resurrections a célébré sa beauté l'année dernière dans un autre selfie. Dessus, elle apparaît crâne rasé, avec un haut en satin et des boucles d'oreilles avec un rouge à lèvres bordeaux. En légende, la maman de Jaden Smith a écrit :

Happy Bald est une Magnifique journée pour tous mes frères et sœurs qui n'ont pas de cheveux❣️❣️❣️

Jada Pinkett Smith, “Je tremblais littéralement de peur”

Un jour, alors qu’elle était sous la douche, Jada Pinkett Smith avait des poignées de cheveux dans les mains. Selon ses dires à cet instant là, elle était prise de panique. La première phrase qui lui est venue en tête était : 

Oh mon Dieu, est-ce que je vais devenir chauve ? 

Et d’ajouter :

C'était l'un de ces moments de ma vie où je tremblais littéralement de peur. C'est pour cela que j'ai coupé mes cheveux et que je continue à les couper. Mes cheveux représentent une grande partie de moi. Prendre soin de mes cheveux a été un rituel magnifique et j'ai eu le choix d'avoir des cheveux ou non. Et puis un jour, je me suis dit : ‘Oh mon Dieu, je n'aurai peut-être plus ce choix’.

Un traitement à base de stéroïdes ?

Jada Pinkett Smith n'a pas précisé ce qui a aidé à la croissance des cheveux dans le post de lundi. Pour l’heure, personne ne sait comment elle a fait pour obtenir cette avancée. Selon People, celle qui a pris une décision radicale après avoir su qu'elle était victime d'alopécie, aurait déclaré dans un post Instagram en 2018 recevoir des injections de stéroïdes pour traiter sa perte de cheveux. Mais il nous est impossible de confirmer ces dires puisque ce post a depuis été supprimé.

StarMag.com
Jada Pinkett Smith @DR

Quoi qu’il en soit, selon la National Alopecia Areata Foundation, les injections de corticostéroïdes dans des plaques de peau nues sont le traitement le plus courant de l'alopécie. Comme Insider l'a indiqué précédemment, les injections peuvent favoriser la repousse des cheveux. Néanmoins, le traitement n'empêche pas l'apparition d'une nouvelle chute de cheveux. Il n'existe actuellement aucun traitement curatif de l'alopécie.