À 57 ans, Vincent Cassel peut se targuer d’avoir une belle carrière. La Haine, La Belle et la Bête, Ocean’s Twelve… l’acteur français a prêté ses traits à une multitude de personnages au fil des années. En 2023, il était notamment au casting du film Les Trois mousquetaires. Agacé par une remarque sur les stars du long-métrage qui sont les "fils et filles de", il n’a pas hésité à recadrer Sonia Devilliers sur France Inter.
Connu pour son caractère bien trempé, l’ancien compagnon de Tina Kunakey n’hésite en effet pas à dire tout haut ce qu’il pense. Comme tout le monde, le quinquagénaire a ses qualités et ses défauts. Sur le plateau du podcast Amuse Bouche, le 14 janvier 2024, il s’est livré sans filtre à ce sujet. Tout laisse à penser que la star du cinéma accorde une grande importance à son développement personnel.
"Je suis en psychanalyse"
Vincent Cassel ne serait plus un cœur à prendre. Après cinq ans de mariage, celui qui donnait la réplique à Natalie Portman dans Black Swan s’est séparé de Tina Kunakey. Il n’est toutefois pas resté longtemps célibataire. C’est désormais dans les bras de la charmante Brésilienne Narah Baptista qu’il aurait retrouvé l’amour.
Côté professionnel, le célèbre acteur n’a pas à se plaindre. En effet, il continue d’enchaîner les rôles. Au cours de ce récent entretien, l’intéressé a, entre autres, évoqué sa carrière et ses points forts. Sur ce dernier point, il a confié : "Ma curiosité et mon énergie". Quant à ses faiblesses, l’ex de Monica Bellucci a fait appel à un professionnel pour l'aider à devenir une meilleure version de lui-même.
C'est plus difficile à définir de ma part, mais j'ai tendance à vouloir contrôler beaucoup, sûrement par peur. Et peut-être à beaucoup m'auto-centrer… Je me soigne. Je suis en psychanalyse depuis pratiquement dix ans.
Vincent Cassel aime les choses simples
Lors de cette interview, le comédien a aussi révélé sa "recette secrète du bonheur". Selon ses propos, il affectionne particulièrement passer du temps avec les personnes qu’il aime. Il faut dire que le papa de Deva, Léonie et Amazonie n’attache pas une grande importance aux biens matériels.
Pour moi, le bonheur, c'est une maison avec un frigo plein et plein d'enfants partout, et la mer pas loin (…) les bagnoles, j'en ai rien à f*utre, les bijoux, j'en ai rien à f*utre, les montres, j'en ai rien à f*utre.
Voilà qui a le mérite d’être clair !