Réputée pour son éthique de travail et son hygiène de vie, Madonna continue d’impressionner sur scène et dans ses clips. L’interprète de Material Girl se plie en effet à un régime draconien et elle passe aussi beaucoup de temps à la salle de sport. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’artiste de 64 ans livre des performances exceptionnelles lors de ses concerts.
Très peu de gens peuvent suivre le rythme de la Madone lors de ses séances de répétition. Tout porte à croire que Matt Pokora n’en faisait pas partie. Invité du podcast Amuse-Bouche, sur YouTube, ce dernier a lâché une drôle d’anecdote au sujet de sa rencontre avec la star américaine. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle lui en avait fait voir de toutes les couleurs.
"Je commence à voir des étoiles"
Pour rappel, le compagnon de Christina Milian a fait partie de la troupe de Robin des Bois, une célèbre comédie musicale de la saison 2013-2014. Grand ami de Brahim Zaibat, Matt Pokora a eu l’occasion de rencontrer Madonna. À l’époque, la chanteuse était en effet en couple avec son acolyte chorégraphe. Il devait d’ailleurs s’entraîner avec ce dernier pour son rôle dans le spectacle.
À New York, le Strasbourgeois avait dîné chez le couple et les enfants de la star. Le lendemain, il avait ensuite participé à un entraînement de l’artiste. Certes, le chanteur était en pleine force de l'âge. Malgré tout, l'exercice a été plus difficile que prévu.
(…) il faisait très chaud à New York. Sa salle de sport est sous les toits. Elle arrive, elle monte les chauffages et elle humidifie l'air. Tu transpires (…) Il fait au moins 36 ou 37 degrés dans une salle avec les fenêtres fermées. Et elle commence l'entraînement hyper cardio (…) Ça enchaîne sans répit : abdos, steps, élastiques (…) Au bout de 12 minutes je commence à voir des étoiles. Je m'assois au sol (…) j'ai fini aux toilettes et j'ai vomi… je n'étais pas bien !
Matt Pokora dans la cour des grands
Au cours de cet entretien, l’interprète de Pas sans toi a confié que Brahim Zaibat lui avait révélé que Madonna l’appréciait. Du coup, celle qui aurait craqué pour un coach de 29 ans voulait lui montrer ce que "c'est que le haut niveau". Une leçon de star qui lui a permis de largement progresser.
(…) depuis ce jour-là, mes entraînements ce ne sont plus les mêmes.