Quand Jamie Lee Curtis veut quelque chose, elle ne passe pas par quatre chemins. Ce week-end, celle qui a été couronnée de l'Oscar de la meilleure actrice en 2023 pour sa performance dans le film Everything Everywher All at Once s’est emparée de son compte Instagram pour annoncer qu’elle était prête à rejoindre l’univers de Luffy. Et elle sait déjà quel rôle elle voudrait interpréter dans la série live-action One Piece, par Matt Owens et Steven Maheda.
Une actrice déterminée
Ce samedi 23 septembre, Jamie Lee Curtis a ainsi sollicité ces derniers, pour leur demander d’intégrer le casting et incarner le personnage de Kureha, la docteur âgée de 141 ans. L'actrice américaine a partagé un fan art de Kureha à qui elle prête ses traits, un tweet de mars dernier dans lequel elle se proposait déjà pour le rôle, ainsi qu’une photo où elle tient la peluche de Tony Tony Chopper, le disciple de Kureha :
Une fois que la grève contre la cupidité de l’AMPTP (Alliance des producteurs de cinéma et de télévision, NDLR) sera réglée avec un contrat équitable, je ferai pression avec les fans de la série pour devenir la docteur Kureha.
A-t-elle écrit en légende de sa publication.
Et son appel a été entendu. Quelques heures plus tard, Matt Owens lui répondait en commentaires :
Pas besoin de faire pression. Une fois que nous aurons obtenu ce que nous méritons et que nous serons retournés au travail, nous pourrons parler.
A-t-il assuré.
Depuis le mois de mai, le syndicats des scénaristes hollywoodiens, la Writers Guilde of America, a entamé une grève pour réclamer une meilleure rétribution aux grands studios. Un mouvement qui a été rejoint en juillet dernier par de nombreux acteurs américains, sous la bannière de leur propre syndicat, la Sag-Aftra, avec des revendications similaires.
Une nouvelle saison en préparation
Adaptée du célèbre manga d'Eiichirō Oda, la série One Piece, tournée en prises de vue réelles, a été lancée le 31 août dernier sur la plateforme Netflix. Si elle n’a pas battu des records d’audience, elle s’est néanmoins rapidement retrouvée en tête des contenus les vus dans de nombreux pays. Car dans l’ensemble, les amateurs de la saga, réputés très exigeants, ont été plutôt satisfaits de l’adaptation.
Il faut dire que les réalisateurs ont mis le paquet pour transposer fidèlement à l’écran l’anime japonais, qui suit les aventure de Monkey D. Luffy, un garçon dont le corps a acquis les propriétés du caoutchouc après avoir mangé par inadvertance un fruit du démon. Avec son équipage de pirate, il est à la recherche du trésor ultime, connu sous le nom de One Piece.
C’est donc tout naturellement que Netflix a donné son feu vert pour une seconde saison. Mais les fans devront s’armer de patience avant de découvrir les nouveaux épisodes. En effet, tant que les scénaristes et les acteurs ne trouveront pas un accord avec les studios, le tournage ne pourra pas démarrer.
Selon vous, Jamie Lee Curtis saura-t-elle convaincre les créateurs ?
Affaire à suivre…