Jason Isaacs a une longue carrière d'acteur derrière lui. S'il a enchaîné les films et les séries, c'est certainement grâce à la saga Harry Potter qu'il continue de briller. En incarnant Lucius Malefoy, le père de Drago, le comédien britannique est devenu populaire. Le 28 avril dernier, Jason Isaacs a d'ailleurs surpris les fans de la saga en reprenant son rôle pour une action bien particulière...
Un Lucius Malefoy au grand cœur !
Exit le Lucius Malefoy méchant, place au Lucius Malefoy bienveillant ! Bien que sa longue chevelure blonde platine était absente, Jason Isaacs a ressorti sa fameuse canne avec une tête de serpent pour aider la Croix-Rouge en pleine pandémie du Covid-19. C'est via une vidéo postée sur le compte TikTok de l'association anglaise que l'acteur de 56 ans s'est mis en scène :
Je crois que j'étais dans les films Harry Potter avec celle-là (ndlr : la canne). On sait tous ce qu'est la magie, et en voilà.
Je suis ambassadeur de la Croix-Rouge britannique et je vous demande, si vous avez quelque chose à donner, de le partager avec la Croix-Rouge. Cette organisation fait des choses merveilleuses pour les personnes dans le besoin, pour ceux qui ont faim, pour les sans-abri et pour les hôpitaux à un niveau inimaginable. Si vous pouvez donner, donnez ! Si vous ne pouvez pas, merci d'avoir regardé cette vidéo.
Lors de son discours respectable, Jason Isaacs a fait apparaître un bouton qui permet à chaque individu de faire un don. Il a ensuite conclu sur une note d'humour en jouant avec sa canne. Ce cher Lucius Malefoy n'est donc pas si malveillant !
À noter que ce même jour-là, TF1 diffusait Harry Potter et le Prince d'Azkaban en première partie de soirée. Quelle belle coïncidence !