Le dimanche 27 mars a eu lieu la cérémonie des Oscars réunissant tout le gratin du cinéma hollywoodien. Une édition marquée par la gifle de Will Smith à Chris Rock suite à une blague de mauvais goût sur sa femme Jada Pinkett Smith. Deux jours après l'incident, l'actrice a décidé de sortir de son silence en partageant un message sur Instagram.
Les premiers mots de Jada Pinkett Smith
Ce mardi 29 mars, Jada Pinkett Smith s'est exprimée pour la première fois sur Instagram après l'incident aux Oscars.
C'est une saison pour la guérison et je suis là pour ça.
Voir cette publication sur Instagram
Une simple phrase qui survient après les excuses publiques de son mari à Chris Rock.
Mon comportement la nuit dernière aux Oscars était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du boulot, mais une blague sur le problème de santé de Jada était trop pour moi et j’ai réagi de manière émotionnelle. J’aimerais m’excuser publiquement auprès de Chris. J’ai dépassé les limites, j’avais tort. Je suis embarrassé et mes actions n’étaient alors pas représentatives de l’homme que je souhaite être.
Voir cette publication sur Instagram
Avant ces excuses, l'Académie des Oscars avait annoncé l'ouverture d'une enquête interne, indiquant qu'elle condamnait fermement "les actions de Mr. Smith lors du show de la nuit dernière".
Une animosité qui ne date pas d'hier
Depuis ce dimanche 27 mars, toute la Toile parle de la fameuse gifle de Will Smith à Chris Rock suite à une plaisanterie sur Jada Pinkett Smith. Sur scène, le comédien l'a comparée à G.I Jane, un personnage joué par Demi Moore dans un film de Ridley Scott. Dans ce long-métrage de 1997, l'ex-femme de Bruce Willis apparaissait crâne rasé. Une coupe similaire à celle de l'épouse de Will Smith. Par le passé, l'actrice avait évoqué publiquement qu'elle souffrait d'une alopécie.
Cependant, l'animosité entre le couple Smith et Chris Rock remonte à 2016. Cette année-là, le comédien était sur la scène de la 88e cérémonie des Oscars, une édition frappée par une polémique autour du manque de diversité dans les catégories principales de la cérémonie. Will Smith et Jada Pinkett Smith avaient décidé de ne pas s'y rendre. Un boycott qui avait été moqué par Chris Rock.
Mais elle fait juste de la télé elle ? Jada qui boycotte les Oscars, c’est comme si je disais que je boycottais la culotte de Rihanna : je n’ai pas été invité !
Si le couple Smith n'avait pas réagi à cette blague en 2016, cette fois, il semblerait que Chris Rock ait dépassé les bornes...