Quelle n’a pas été la (mauvaise) surprise de Jean-Luc Reichmann en découvrant sur la Toile une news l’annonçant mort. L’animateur des Douze coups de midi a immédiatement réagi sur ses réseaux sociaux. C’est via une vidéo où il s’amuse de cette horrible rumeur qu’il a tenu à rassurer ses abonnés.
"Je suis mort demain, faites attention"
Il faut dire que l’animateur de TF1 n’a pas été au bout de ses (mauvaises) surprises. « Bonsoir à tous, nous sommes le 8 mai 2023 et je rentre d'un week-end extraordinaire, j'arrive dans ma chambre et je dois vous avouer que chaque soir, je regarde quelles sont les alertes », lâche-t-il dans un premier temps.
Et de poursuivre :
Nous sommes le 8 mai, il est 22h51 et là, qu'est-ce que j'apprends ? 'Jean-Luc Reichmann est mort'.
Et s’il insiste autant sur la date du jour, c’est tout simplement parce que l’article indique que sa prétendue mort a eu lieu… le lendemain ! « Jean-Luc Reichmann est décédé le 9 mai 2023 à l'âge de 62 ans, c'est-à-dire… demain. Je suis mort demain, faites attention », indique-t-il, non sans humour.
Et de conclure :
Alors, Mesdames et Messieurs, je suis mort demain, ne vous inquiétez pas tout va bien, je voulais quand même vous souhaiter une bonne nuit et une bonne fin de vie… Merci pour ces alertes de fin de week-end, ça fait toujours plaisir.
Les internautes réagissent
C’est sûr, Jean-Luc Reichmann aurait pu mieux terminer son week-end de trois jours… Mais il a toutefois décidé de prendre tout cela à la légère.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son message n’a pas manqué de faire rire les internautes. « Au moins, vous ne pouvez pas dire que vous n’étiez pas au courant !! », a notamment écrit l’un d’entre eux.
D’autres, en revanche, ont fait part de la colère face à ces ignobles rumeurs.
Et vous, qu’en pensez-vous ?