C'est l'information qui a attisé la curiosité de tous les médias le week-end dernier : le célèbre journaliste Jean-Jacques Bourdin est visé par une plainte pour tentative d'agression sexuelle. C'est une ancienne de ses collaboratrices qui est à l'origine de cette plainte. En effet, celle-ci affirme que les faits remonteraient à 2013. Des faits qui se seraient déroulés lors d'un voyage de presse à Calvi, en Corse.
D'abord réticente à l'idée de participer à ce voyage en raison de ses rapports compliqués avec Jean-Jacques Bourdin, la journaliste a finalement accepté de s'y rendre. Alors qu'ils se trouvaient tous les deux dans la piscine d'un hôtel de luxe à Calvi, l'animateur l'aurait "saisie par le cou" et aurait "tenté de l’embrasser à plusieurs reprises".
Une enquête vient d'être ouverte
De son côté, Jean-Jacques Bourdin nie fermement les faits qui lui sont reprochés. Celui-ci affirme qu'il s'est bien retrouvé dans cette fameuse piscine à Calvi avec cette journaliste mais d'après lui, il n'a jamais tenté de l'embrasser. Pour sa part, sa femme, Anne Nivat préfère ne pas s'exprimer en public sur cette affaire. Selon elle, il s'agit là de l'ordre du privé.
En attendant, côté justice, ça avance. Ce mardi 18 janvier 2022, le parquet de Paris a annoncé l'ouverture d'une enquête à l'encontre de Jean-Jacques Bourdin pour des soupçons d'agression sexuelle.
Jean-Jacques Bourdin maintenu à l'antenne
Si certains se demandaient si Jean-Jacques Bourdin serait maintenu à l'antenne, Marc-Olivier Fogiel n'a pas tardé à s'exprimer à ce sujet. Selon lui, tant qu'il n'y a pas de décision de justice, il n'y a aucune raison de l'écarter de la chaîne. Par ailleurs, le directeur général de BFM TV a fait savoir qu'il était très surpris d'entendre cette information.
Marc-Olivier Fogiel a ainsi révélé qu'à la suite du mouvement Me Too, les RH d'Altice (propriétaire de BFM et RMC) ont dû s'occuper de deux affaires du même ordre. Néanmoins, aucune de ces affaires ne concernait Jean-Jacques Bourdin.