C’est une bombe qui vient d’éclater. Le Parisien a dévoilé le 3 novembre que Jean-Luc Lahaye avait été interpellé le jour même par des policiers de l’Office central pour la répression des violences aux personnes à Paris.
Il a été immédiatement placé en garde à vue pour "viols et agressions sexuelles sur mineur de plus de 15 ans" ainsi que pour "corruption de mineur". Plus précisément, le chanteur est soupçonné d’avoir abusé sexuellement de deux adolescentes de 16 et 17 ans au moment des faits. Ceux-ci se seraient produits en 2013-2014.
Jean-Luc Lahaye aurait abusé de deux adolescentes
Les deux victimes présumées ont expliqué avoir été à l’époque sous l’emprise du chanteur. Il aurait eu des rapports sexuels avec elles avant de leur demander par caméra interposée lors d’appels vidéo, "de se dévêtir et de prendre des poses sexuelles". L’une des deux femmes a avoir porté plainte est celle qui a déjà valu à Jean-Luc Lahaye une condamnation pour corruption de mineur en 2015.
Les deux victimes présumées avaient déjà porté plainte à l’époque avant de se rétracter. Elles ont redéposé plainte en début d’année, expliquant qu’elles avaient pris cette décision après avoir réussi à se détacher du chanteur et de l’emprise qu’il avait sur elles.
Sa fille elle aussi dans l'affaire
Mais ce n’est pas tout. La fille de Jean-Luc Lahaye, Margaux, a selon les informations du Parisien toujours, été elle aussi placée en garde à vue ce 3 novembre pour "subordination de témoin".
Plus clairement, elle est soupçonnée d’avoir fait pression sur les deux adolescentes pour s’assurer de leur silence. Père et fille seraient donc complices dans cette affaire.
En raison de la condamnation existante du chanteur pour des faits en partie similaires à ce qui lui est maintenant reproché, il est possible que la justice demande son placement en détention provisoire.
Il devrait rester 48h maximum en garde à vue avant un possible défèrement devant le parquet.