Ce lundi 31 janvier 2022 , Cyril Hanouna recevait Vincent Martin, un proche de Jean-Luc Lahaye, sur le plateau de Touche pas à mon poste. Ce dernier est venu révéler le contenu d'une lettre que le chanteur lui aurait écrite. Vincent Martin a assuré que l'artiste n'était vraiment pas en forme et aurait des pensées suicidaires en prison.
Jean-Luc Lahaye mis en examen pour viols
En novembre dernier, Jean-Luc Lahaye a été placé en détention provisoire suite à une plainte pour viol de deux mineures. Mais le chanteur est aussi mis en cause pour détention d'images à caractère pédopornographique, abus de faiblesse et atteinte à l'intimité de la vie privée. Il aurait notamment demandé aux deux adolescentes de se dénuder et de prendre des poses sexuelles.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que Jean-Luc Lahaye est dans des conditions assez favorables à la prison de la Santé de Paris.
Jean-Luc Lahaye a été placé dans un quartier totalement étanche du reste de la prison, parfois surnommé quartier "VIP". Ce quartier est notamment réservé aux personnalités sensibles. Alors, on dit VIP, parce que ce sont des cellules individuelles. Mais surtout, parce que c'est dans un quartier qui est fait pour protéger les gens célèbres ou qui sont soupçonnés de crimes. Dans celle-ci, on retrouve notamment l'ancien maire George Tron, avec qui il aurait sympathisé, Claude Guéant ou encore Pierre Botton.
La fille du chanteur aussi mise en examen
Jean-Luc Lahaye n'est par ailleurs pas le seul concerné dans cette affaire. En effet, celle-ci, touche également sa fille, Margaux. Cette dernière a été mise en examen, le 24 janvier dernier, pour subornation de témoins. Elle est notamment accusée d'avoir fait pression sur l'une des jeunes filles qui accusent son père de viol pour le protéger.
Enfin, la mère de l'une des plaignantes a été aussi mise en examen. En effet, elle est notamment accusée d'avoir encouragé sa fille, alors adolescente, à avoir des relations avec le chanteur. Par la suite, elle lui aurait également demandé de taire les faits. La mère de l'autre plaignante, devrait aussi avoir une peine pour les mêmes faits. Mais pour l'instant, sa convocation a été reportée en raison de son état de santé.
Jean-Luc Lahaye suicidaire ?
Alors que l’enquête se poursuit, Jean-Luc Lahaye serait au plus mal en prison. En effet, le chanteur a envoyé plusieurs lettres de détresse à son ami Vincent Martin, propriétaire de boîte de nuit à Saint-Tropez. Sur le plateau de Touche pas à mon Poste, ce dernier explique notamment que la dernière lettre de son ami a provoqué chez lui une terrible inquiétude. Selon lui, l'artiste en bave derrière les barreaux et a des pensées suicidaires.
Cyril Hanouna a ensuite lu la lettre écrite par Jean-Luc Lahaye à son ami Vincent Martin. Voici ce qu'il y a dedans :
Mon Vincent tu sais, je ne sais absolument pas quand je retrouverais ma liberté… Ici je ne suis plus rien… emmuré 23 heures sur 24. J’ai droit à une heure de marche dans une cour, aux hauts murs entourés de barbelés. Je suis dans un vrai cauchemar… Je commence à sombrer peu à peu. Je ne sais pas combien de temps je vais tenir. Chaque minute dure une heure, c’est à se demander si la mort ne serait pas la délivrance… Merci pour ton soutien. Je t’embrasse fort
Pour rappel, Jean-Luc Lahaye reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.