C'est une affaire qui en a choqué plus d'un. A commencer par Jean-Luc Reichmann. En mars dernier, Christian Quesada était arrêté pour détention et diffusion d’images pédopornographiques. Des faits qu'il avait alors reconnus devant les enquêteurs.
Jean-Luc Reichmann n'avait pas tardé à réagir à cette affaire impliquant l'ancien candidat de son émission, Les 12 coups de midi. Il avait notamment déclaré sur le plateau de C à Vous :
Quelle horreur, quel dégoût, j’ai envie de vomir !
"Comme tout le monde, il est tombé des nues"
Aujourd'hui, ses collaborateurs reviennent sur l'arrestation de Christian Quesada. Isabelle Benhadj, alias Zette, la voix off du célèbre jeu télévisé diffusé sur la Une, a notamment évoqué, dans les colonnes du Parisien, la réaction de l'animateur face à cette nouvelle :
On s’est pris la nouvelle dans la tête. Mais comme un comédien qui monte sur scène alors qu’il vient de perdre un proche, Jean-Luc a assuré les enregistrements. C’était sa manière de tenir. Cela a permis de souder l’équipe.
Et d'ajouter :
Comme tout le monde, il est tombé des nues.
Un autre collaborateur précise que Jean-Luc Reichmann a également redouté le pire pour son jeu télévisé, mais également pour sa carrière :
Il a vraiment craint pour les audiences du jeu et son propre avenir. Les deux hommes ont été très exposés pendant plusieurs mois et leur image était liée dans la tête des téléspectateurs.
Aujourd'hui, l'animateur de TF1 ne veut plus entendre parler de l'ancien Maître de midi, qui est toujours derrière les barreaux.