En 2012, Lola Marois et Jean-Marie Bigard ont accueilli prématurément leurs jumeaux, Jules et Bella. Pour le couple, ce moment n’a pas été si heureux que ça, bien au contraire…
"Jamais je n'oublierai cette période"
C'est lors d'un podcast avec nos confrères de TéléLoisirs que Jean-Marie Bigard est revenu sur ce choc émotionnel, qui lui a déclenché une maladie encore présente à ce jour. C’est avec émotion qu’il parle de cette période douloureuse :
A la naissance, il sort deux ‘grenouilles’. Je crois que l'un pesait 730 grammes. Ils tenaient dans ma main. Ils sont dans l'urne en plastique avec un masque sur le visage. Ils ont des bras comme des fils. La peau du corps est presque transparente. Ils ne sont pas terminés. Jusqu'à la période du terme, ils ne sont pas terminés. Jamais je n'oublierai cette période.
Traumatisé par cette expérience, il révèle être tombé malade suite à un choc émotionnel "violent ".
Je ne pourrai jamais oublier de ma vie ce stress vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept. J'ai attrapé une polyarthrite rhumatoïde à ce moment-là . Je dois ma polyarthrite rhumatoïde à mes enfants, qui ont été entre la vie et la mort pendant trois mois. Avec Lola, on est allé à la guerre ensemble. Le matin, on disait : ‘Est-ce que c'est toi ou moi qui appelle l'hôpital ?’ pour savoir s'ils étaient toujours en vie ou si on en avait perdu un, ou les deux. Pendant notre séjour, on a vu quatre bébés partir, avec la famille en noir. C'était terrifiant...
Jean-Marie Bigard souffre toujours de cette maladie, mais sa vie de famille s’est apaisée. Aujourd’hui, âgés de sept ans, les jumeaux du couple se portent à merveille, et c’est tout le mal que l’on peut leur souhaiter !