En 2010, Jean-Michel Maire faisait déjà partie de l’équipe de Cyril Hanouna sur France 4. En effet, l’ancien reporter de guerre était au rendez-vous dès le premier épisode du talk-show. Désormais, le journaliste de 61 ans est moins présent aux côtés du trublion du PAF. Les téléspectateurs de C8 peuvent néanmoins le retrouver chaque samedi dans l’émission dérivée : TPMP People. Jamais avare en confidences, le sexagénaire s’est livré sans filtre sur son déménagement dans le sud.

Celui qui a fait ses premiers pas au théâtre en 2018 a en effet élu domicile à Sainte-Maxime, dans le Var. Tout porte à croire qu’il est fier de son choix. Le 15 avril dernier, le chroniqueur en a dit un peu plus sur sa nouvelle vie.

StarMag.com
Jean-Michel Maire @ DR

"Je suis au soleil"

Le grand ami de Matthieu Delormeau est l’une des figures emblématiques de l’émission phare de C8. À l’instar de Benjamin Castaldi, le journaliste n’hésite pas à évoquer sa vie personnelle sur le plateau de TPMP. Ses drôles d’anecdotes ont souvent marqué les esprits. Sans filtre, le chroniqueur s'est notamment livré sur le chantage dont il a été victime. Certains ne le savent peut-être pas, mais il aurait refusé 700 000 euros pour un plan à trois.

Connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, Jean-Michel Maire peut aussi parfois s’en prendre aux autres chroniqueurs. En janvier dernier, il a notamment évoqué leur manque d’honnêteté. Par ailleurs, ses dérapages en direct lui valent souvent d’être écarté de l’émission. Le sexagénaire semble cependant s’être assagi. Dans TPMP People, il préfère désormais évoquer sa nouvelle vie dans le sud de la France. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’y sent très bien.

J'habite dans le sud, maintenant. J'ai déménagé la nuit du 31 décembre. J'ai passé la nuit dans un camion de déménagement (...) Je me demande pourquoi je ne suis pas partie plus tôt (…) Je suis au soleil. Tout va bien. Je suis entouré de moutons, j'ai 8 000 moutons autour de moi (…) je vis dans une bergerie (…) J'avais envie de prendre un peu de hauteur.

Jean-Michel Maire plus heureux que jamais

Depuis plusieurs années, celui qui a raconté son rendez-vous Tinder qui a mal tourné file le grand amour avec une femme, dont l’identité n’a pas été dévoilée. Leur relation a été parfois compliquée à cause de son "personnage de séducteur" dans l’émission de Cyril Hanouna. Le journaliste a cependant réussi à la rassurer au fil du temps. Fou amoureux, le chroniqueur de TPMP People a d’ailleurs confié qu’il n’a d’yeux que pour sa chérie.

Je suis en couple, fidèle et très amoureux (…) Ça fait dix ans que l'histoire est compliquée parce que, voilà… La télévision, ce n'est pas forcément un milieu facile pour le conjoint, puisqu'il y a toujours un jeu (…) elle avait l'impression, presque toujours à tort, que j'étais amoureux des invitées ou des chroniqueuses. Ce qui était complètement faux, parce que moi, je ne pensais qu'à elle.