Acteur principal et scénariste des Tuche 4, Jean-Paul Rouve a eu le déplaisir de voir le tournage du film suspendu le 13 mars dernier en raison du coronavirus. C’est dans L’Equipée Sauvage sur Europe 1 ce jeudi 23 avril qu’il a révélé que la pandémie allait complètement chambouler le quatrième volet des Tuche.
On était en train de tourner Les Tuche 4 quand le confinement est arrivé, il nous restait trois semaines de tournage, donc ça s'est arrêté bien sûr.
a-t-il déclaré.
De son côté, le réalisateur Olivier Baroux, avait confié au Monde être rassuré de savoir que les acteurs seraient présents malgré le report du tournage :
Tous les projets pour les acteurs et les actrices qui venaient derrière Les Tuche ont été reportés eux aussi, avait-il assuré dans Le Monde. Donc ce décalage joue pour tout le monde. En plus, j'ai eu l'assurance que tous les acteurs du film seraient présents à la reprise même si c’est bien plus tard.
Des scènes à revoir
Jean-Paul Rouve a quant à lui confié que, même après le confinement, il allait falloir continuer à suivre les nouvelles règles sanitaires. Cela va donc avoir des répercussions sur le tournage et certaines scènes vont devoir être retravaillées.
On a pas mal discuté avec Olivier Baroux pour réécrire des scènes, parce qu'on espère tourner en juin, on croise les doigts, mais en supprimant des scènes. On en avait avec beaucoup de figurants, genre 100 personnes. Cela ne sera pas possible, donc on est en train de réécrire. Ça, c'est du boulot.
Affaire à suivre…