Bien qu’il ait fait son mea-culpa après ses propos polémiques sur le coronavirus, Michel Cymes peine à retrouver l’aura qu’il possédait avant la crise sanitaire. Taclé par Benjamin Castaldi et Gilles Verdez à propos de ses critiques sur le professeur Raoult, le médecin ne séduit plus. Sur la toile, les internautes sont nombreux à dénoncer son comportement jugé « égoïste » et « opportuniste ». Ce mercredi 25 mars, invité de Ce soir chez Baba, Jean-Pierre Foucault a lui aussi dénoncé l’attitude de l’animateur de France 2.
« Ceux qui parlent ne savent pas »
Exaspéré par les interventions répétées de Michel Cymes au sujet du coronavirus, Jean-Pierre Foucault n’a pas été tendre avec l’ex-acolyte d’Adriana Karembeu :
Il y a une règle d’or que nous connaissons très bien : ‘Ceux qui savent ne parlent pas’. Il ne faut pas parler quand on sait. En revanche, ceux qui parlent ne savent pas.
A expliqué l’animateur que l'épidémie inquiète.
Michel Cymes, quand on lui dit : ‘Est-ce que vous croyez que c’est grave ?’, il dit : ‘Non, je ne suis pas très inquiet. C’est un virus comme un autre, c’est une petite grippe etc.’ Mais c’est profondément scandaleux. Ne dîtes rien, ne dîtes rien ! La parole est extrêmement dangereuse. Donc soyez méticuleux dans le choix des mots et surtout soyez méticuleux dans le choix des silences.
A continué le septuagénaire furieux.
De son côté, Cyril Hanouna a confié qu’il partageait l’avis de la star de TF1 :
Il y a des paroles qui portent mine de rien.
Ce mercredi 25 mars, Michel Cymes a annoncé qu’il allait venir en aide aux infirmières dans certains services.