Il est l'un des visages emblématiques de TF1. Chaque jour, il rassemble des milliers de téléspectateurs devant son journal télévisé. Il s'agit bien évidemment de Jean-Pierre Pernaut. Très apprécié des fidèles de la Une, le journaliste a pourtant disparu de nos écrans au mois de septembre dernier. Et pour cause : le présentateur confiait à l'époque devoir subir une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate.
De retour sur le plateau du JT depuis le mois de novembre, Jean-Pierre Pernaut s'est confié sur son combat contre la maladie. En effet, le journaliste était l'invité, samedi 12 janvier, de l'émission Bonsoir, sur Canal+. Ainsi, il n'a pas hésité à évoquer son état de santé.
"Je suis guéri"
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les nouvelles sont rassurantes. En effet, Jean-Pierre Pernaut a déclaré :
Je suis guéri. Mon médecin m'a dit que je pouvais dire que j'étais guéri.
Le journaliste âgé de 68 ans a toutefois précisé :
On va faire quelques petits contrôles dans ce genre de maladie pendant quelques années mais je suis guéri.
Voilà qui devrait rassurer les téléspectateurs. Ces derniers ont été nombreux à lui exprimer leur soutien, tout comme son épouse, l'ancienne Miss France, Nathalie Marquay. D'ailleurs, Jean-Pierre Pernaut n'a pas manqué de la remercier notamment pour "sa force". Une force qui lui a permis de vaincre la maladie.