Au mois de novembre dernier, Jean-Pierre Pernaut confiait se battre une nouvelle fois contre la maladie. Trois ans après avoir vaincu son cancer de la prostate, le journaliste souffre aujourd'hui, d'un cancer des poumons.
"On l’aime bien. Ça nous rend tristes"
Afin de mener ce nouveau combat, le journaliste a pris ses distances avec le petit écran. En effet, cela fait plus de deux mois que Jean-Pierre Pernaut est absent de LCI. Une absence qui inquiète, comme le relèvent nos confrères du Parisien. En effet, un journaliste du groupe a confié au quotidien :
Tout le monde ne parle que de ça ici.
Et d'ajouter :
On l’aime bien. Ça nous rend tristes.
Eh oui, très apprécié du public, le journaliste l'est également de ses collègues de travail, qui ne manquent pas de le soutenir. De quoi lui réchauffer le coeur. D'ailleurs, le groupe TF1 se veut rassurant. "Il doit continuer à se reposer. Il reprendra son émission dès son retour", a ainsi indiqué la chaîne.
Il ne reste plus qu'à espérer que le journaliste se remette très vite sur pied.
Sa fille Lou se veut rassurante
Malgré la maladie, Jean-Pierre Pernaut semblait afficher un moral d'acier ces derniers mois. Ainsi, nos confrères du Parisien rapportaient, au mois de novembre dernier, que le journaliste envisageait de se lancer un nouveau défi pour 2022. En effet, ils révélaient "son souhait de faire 'Danse avec les stars' l’an prochain".
En attendant de peut-être fouler le parquet du célèbre concours de danse, Jean-Pierre Pernaut se repose. C'est aux Maldives que le journaliste a passé les fêtes de fin d'années aux côtés de sa famille. Au mois de février dernier, sa fille, Lou Pernaut, confiait sur les réseaux sociaux :
Mon père va bien, je l'ai tous les jours au téléphone, tout va bien, ne vous inquiétez pas.
De quoi rassurer un peu ses fans qui l'attendent avec impatience.