Nathalie Marquay a traversé une période de deuil difficile après la mort de Jean-Pierre Pernaut, décédé le 2 mars 2022 à l'âge de 71 ans. L'ancien présentateur vedette de TF1 avait lutté contre un cancer des poumons pendant de longs mois. Sa disparition a laissé un vide immense dans la vie de Nathalie Marquay. Le couple, marié depuis 15 ans, avait construit une vie et une carrière ensemble. 

Cependant, malgré la douleur et la tristesse, Nathalie Marquay a fait preuve d'une grande dignité lors des obsèques de son mari. Une semaine jour pour jour après sa disparition, la cérémonie a été célébrée à la basilique Sainte-Clotilde, à Paris. Vêtue de noir de la tête aux pieds, elle a tenté de retenir ses larmes tout en embrassant une dernière fois le cercueil de son bien-aimé. Cette image a bouleversé de nombreux Français qui ont admiré sa force et son courage dans une période si difficile.

StarMag.com
Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut @ DR

La vie continue

Depuis lors, la vie de Nathalie Marquay a lentement repris son cours. Après une courte pause pour faire face à la douleur de la perte, elle a rapidement repris ses activités professionnelles. Elle est remontée sur les planches sous les applaudissements du public. Elle a même participé à la dernière saison du jeu Les Traîtres, diffusé sur M6.

Parallèlement à ses engagements professionnels, Nathalie Marquay continue de s'impliquer activement dans le monde de Miss France. Récemment, le 5 octobre dernier, elle a retrouvé une dizaine d'anciennes reines de beauté pour un gala de charité au profit des “Bonnes Fées”. C'est à cette occasion qu'elle a choisi de partager une révélation sur la disparition de son époux.

Des confidences sur les circonstances de la disparition de Jean-Pierre Pernaut

L'événement organisé par l'association des “Bonnes Fées” revêtait une importance particulière pour Nathalie Marquay. Pour rappel, l'association s'efforce de soutenir les patients atteints de cancer en finançant des soins de thérapie complémentaires qui viennent en complément des traitements médicaux traditionnels.

Pendant l'événement, Nathalie Marquay a évoqué sa relation avec le cancer, rappelant que sa belle-mère et son mari avaient été touchés par la maladie. Cependant, elle a tenu à souligner que Jean-Pierre Pernaut n'était pas décédé des suites de cette maladie. Elle a déclaré : 

Le cancer, ce n’est pas automatiquement la mort. C’est vrai que ça fait peur ce mot, mais avec la science, on arrive à en guérir. D’ailleurs, Jean-Pierre qui en a eu deux n’est pas mort du cancer.

En février 2022, quelques jours seulement avant son décès, Jean-Pierre Pernaut avait été hospitalisé en raison de plusieurs AVC. Certes, le cancer a pu affaiblir son système immunitaire. Toutefois, ce sont finalement des problèmes cardiaques, et non la maladie, qui lui auraient été fatales.