Le décès de Jean-Pierre Pernaut, le 2 mars 2022, a attristé de nombreux Français. Est-ce compliqué de faire le deuil de son père lorsque celui-ci est regretté par tous ? Comment gérer un tel deuil et une forte exposition sur les réseaux sociaux ? Ce sont les questions très délicates auxquelles est confrontée Lou Pernaut, la fille de Jean-Pierre Pernaut et de Nathalie Marquay, à seulement 19 ans.
Comment Lou Pernaut gère la célébrité dans ce moment difficile
Lou Pernaut est une petite célébrité. En effet, elle avait fait le « buzz » sur l’application TikTok il y a plusieurs années en faisant des vidéos avec son célèbre papa. Depuis, elle est devenue une véritable influenceuse et est suivie par plus d’ 1,3 million de personnes.
Si Jean-Pierre Pernaut souffrait d’un cancer du poumon, son décès, provoqué par une artère bouchée, fut brutal. La famille Pernaut étant très exposée médiatiquement, toute la toile attendait la réaction de Lou, notamment sur TikTok. Et celle-ci a su se montrer particulièrement digne. Après quelques jours d’absence, elle a partagé de touchantes photos et vidéos de ses meilleurs souvenirs avec son père.
Elle s’était ensuite exprimée sur la particularité de son deuil :
Certains d’entre vous trouvent ça un peu malsain que des gens pleurent pour mon père etc. Mais grâce à tout l’amour que vous nous avez donné, tout le soutien, j’ai vraiment l’impression que mon père a réussi quelque chose.
Lou explique que la célébrité de son père n’entache pas son deuil, bien au contraire :
Hier il y a eu les obsèques de mon papa. On a décidé avec ma famille on a décidé de garder la cérémonie privée. Mais on ne pouvait pas empêcher la présence des caméras devant l’église. Étant donné que mon père était chez vous pendant 33 ans. Je trouve ça normal de vous partager ça parce que mon père, vous étiez sa plus grande fierté. Je me dit que tous les abonnés que j’ai eu cette dernière semaine c’est un peu le dernier cadeau que mon père m’a laissé.
Elle répond à ceux qui pointent du doigt son sourire sur les réseaux
Alors que la jeune influenceuse recommence doucement à être active sur les réseaux sociaux, elle a tenu à se livrer à cœur ouvert à ses abonnés. Dans une vidéo TikTok intitulée « Des faits que vous ne savez pas sur moi », Lou avoue avoir peur de rester seule en ce moment. Elle confie aussi être particulièrement bien entourée, par sa famille, ses amis, et par son petit ami de longue date Arthur.
Lou réagit ensuite à tous les messages d’internautes qui saluent ou critiquent son sourire et son attitude positive sur Internet face au décès de son père. Elle confie que cette attitude n’est qu’une façade :
J’ai peur de vouloir être heureuse alors qu’il est parti
Tout le monde dit que je suis forte alors que pas du tout, vraiment pas du tout
Si je me montre heureuse sur les réseaux c’est pour ne pas m’apitoyer. Pas la vérité.
Des révélations très intimes de la part de la jeune femme, à qui nous envoyons notre soutien !
@loupernaut?