Lorsqu'il présente le journal télévisé de 13 heures sur TF1, Jean-Pierre Pernaut a habitué son public a être toujours tiré à quatre épingles, en costume avec une chemise et une cravate. Mais, coronavirus oblige, l'animateur a choisi de se confiner, loin de l'antenne. Une décision prise dès le 16 mars dernier, qu'il avait expliqué à l'époque sur les réseaux sociaux. Jean-Pierre Pernaut semble en profiter pour prendre quelques mauvaises habitudes vestimentaires.
Jean-Pierre Pernaut balancé par sa fille
Loin des yeux, mais pas si éloigné que ça de son public. Depuis le début de la crise Jean-Pierre Pernaut a déjà pris la parole de façon particulièrement vigoureuse à plusieurs reprises, contre "les Français inconscients" et le manque de réaction du gouvernement. Récemment encore, il lançait un grand appel, demandant l'usage des masques pour se protéger.
Il est vrai que officiellement, Jean-Pierre Pernaut n'est pas en vacances. Chaque jour, il présente en effet une pastille "13 h à la maison", dans laquelle il s'adresse au public depuis chez lui. Cela lui permet notamment de passer du temps avec sa fille Lou, qui est aux petits soins pour le présentateur de 70 ans. Dans l'intimité du cocon familial, Jean-Pierre Pernaut semble surtout être beaucoup plus relax.
C'est ce que l'on a pu découvrir grâce à une séquence publiée par sa fille, sur le réseau social TikTok. On y découvre l'animateur en t-shirt, jean et claquettes. Un look qui le rend tout simplement méconnaissable, comme de nombreux internautes ont pu le signaler sur les réseaux sociaux.
Jean-Pierre Pernaut semble quant à lui être médusé en découvrant le compte Instagram de Lou.
Je ne te reconnais pas sur les photos
admet le journaliste. Sa fille, compte près de 10 000 abonnés sur Instagram et poste surtout des selfies, mais n'hésite pas à abuser des filtres.