C’est durant un entretien avec Sandra Bullock pour Interview Magazine, que Jennifer Aniston s’est confiée sur son passé qui a fait d’elle celle qu’elle est aujourd’hui. Sandra Bullock a voulu savoir comment, celle qui a le don de dégager « de la joie et de la positivité », fait pour avancer et rester active quand les choses ne semblent pas aller comme elles le devraient.

Celle qui vient d’avoir 51 ans a alors répondu :

Avant tout, c’est la plus belle chose qu’on ait pu me dire. Je pense que cela vient du fait d’avoir grandi dans une famille déséquilibrée et peu rassurante, à regarder les adultes être mauvais les uns envers les autres ainsi que de remarquer certaines choses à propos du comportement humain qui m’ont fait me dire : « Je ne veux pas faire ça. Je ne veux pas être ça. Je ne veux pas expérimenter ce sentiment que je ressens actuellement et je ne le souhaite à personne.

Elle a ensuite ajouté :

J’imagine donc que je dois remercier mes parents. Tu peux soit être en colère, soit devenir martyr ou bien tu peux te dire « Tu as des citrons ? Faisons de la citronnade ! »

Une enfance pas toujours facile

Nancy Dow and John Aniston, les parents de Jennifer, ont divorcé lorsqu’elle n’avait que neuf ans.  Si la mère de Jennifer Aniston nous a quittés en 2016, sa fille était déjà revenue à plusieurs reprises sur la difficulté qu’elle a eue à grandir auprès d’elle.

En 2018, elle a comparé leur relation mère-fille à celle que l’on peut retrouver dans le film Netflix Dumplin dans lequel elle joue. Elle avait déclaré à The Sunday Telegraph.

Elle était mannequin et ne pensait qu’aux apparences, à ce à quoi elle ressemblait, à ce à quoi je ressemblais. Je n’étais pas l’enfant modèle qu’elle aurait voulu que je sois et c’est quelque chose qui m’a beaucoup perturbée. La petite fille que j’étais voulait être vue et aimée par une mère trop occupée avec des choses qui n’avaient pas d’importance.

Que pensez-vous des confessions de Jennifer Aniston ?