Durant les années 2000 et pendant près de dix ans, Friends a été l'une des sitcoms les plus regardées de la planète. Les aventures de Monica, Chandler, Joey, Phoebe, Ross et Rachel ont été suivies par des milliers de téléspectateurs et marqué toute une génération.
Aussi, dix-sept ans après la diffusion du dernier épisode, l'épisode spécial, Friends Reunion, a suscité beaucoup d'émotion. Auprès des fans comme auprès des acteurs, nostalgiques d'une époque révolue mais très heureux de ces retrouvailles.
Le show a d'ailleurs emporté un succès phénoménal puisqu'il vient d'être nommé aux Emmy Awards.
Une belle surprise pour Jennifer Aniston
L'interprète de Rachel Green, Jennifer Aniston, s'est en effet dite ravie que l'épisode évènement soit nommé pour l'obtention de quatre statuettes. Elle a déclaré lors de son passage à Entertainment Tonight :
C'est très excitant et ce n'était même pas prévu. Nous sommes dans la même catégorie qu'Hamilton (célèbre comédie musicale américaine, NDLR). C'est le plus près que je puisse me tenir de Broadway. Mais oui, c'était une bonne surprise.
Et en parlant de surprise, l'actrice de 50 ans en avait réservé une bien belle à ses fans, lorsqu'il a été dévoilé dans Friends Reunion qu'elle avait eu à l'époque un petit coup de cœur pour David Schwimmer, qui incarnait Ross Geller.
Ils avaient même quelque peu flirté ensemble, sans toutefois donner suite à leur rapprochement. De quoi faire s'enflammer les internautes, nombreux à balancer que les deux acteurs avaient décidé de se donner une chance après la diffusion de l'épisode évènement.
Des rumeurs vite balayées par les intéressés
Jennifer Aniston et David Schwimmer n'auront pas laissé fantasmer leur fans bien longtemps. Ce dernier s'est empressé de publier un communiqué dans lequel il affirmait qu'il n'y avait "aucune vérité" à propos de ces rumeurs.
De son côté, la grande copine de Courteney Cox a confirmé les propos de l'ex de la photographe britannique Zoë Buckman :
C'était bizarre, je ne pouvais pas y croire ne fait. J'étais là, genre, vraiment ? C'est mon frère.
Et d'analyser :
En un sens, je comprends. Ça montre juste à quel point les gens espèrent que les fantasmes et les rêves se réalisent.
Mais pas de conte de fées pour le moment. L'histoire d'amour entre Ross Geller et Rachel Green n'est que purement fictive...