Jennifer Garner et Ben Affleck ne sont plus en couple mais restent toujours aussi unis. L’actrice est un soutien sans faille pour son ex-mari. La jeune femme n’a pas hésité à intervenir pour sauver le dernier film du père de ses enfants.
Ben Affleck est à l’affiche de The Way Back, qui sortira en France le 18 mars prochain. Il incarne Jack Cunningham, un basketteur qui a tout perdu à cause de l'alcoolisme. Au moment du tournage, l’acteur vivait les mêmes problèmes que son personnage. Il a alors dû suivre une cure de désintoxication. Le film a presque été annulé mais heureusement, Jennifer Garner est intervenue !
Le réalisateur du long-métrage, Gavin O'Connor, a expliqué au magazine étudiant de l'université de Pennsylvanie, 34th Street :
Elle m'a appelé et m'a dit qu'en partant en cure, il avait pris un ballon de basket avec lui. Elle a dit : 'Gavin, il vous le demande : s'il vous plaît n'enterrez pas le film. Il veut vraiment le faire.' Après une semaine, j'ai pu aller le voir. Nous avons passé une demi-journée ensemble et on a trouvé une façon de faire fonctionner tout ça, parce que la priorité c'était de redevenir sobre et de se remettre sur pieds. Le vrai enjeu c'était ça.
Sur le plateau de tournage, Ben Affleck a prouvé à Gavin O'Connor qu’il avait bien fait de lui donner une chance, ainsi qu'au film.
Le réalisateur a ajouté :
On s'est retrouvés face à un type à vif et vulnérable qui faisait son job à la perfection et qui était réellement connecté à ses émotions.
L’acteur regrette son divorce
Ben Affleck est très admiratif de son ex-femme. Il a même avoué qu’il regrettait d'avoir divorcé de Jennifer Garner. Lors d’une apparition à Good Morning America, l’acteur confiait à Diane Sawyer que leur séparation avait été douloureuse et décevante. L’ancien couple reste cependant soudé, notamment pour leurs trois enfants. Ben Affleck ne manque jamais une occasion de remercier Jennifer Garner.
Il déclarait alors :
Je veux te dire merci d’être réfléchie, prévenante et responsable, une maman et une personne formidable.
Le couple phare d’Hollywood avait annoncé sa séparation en juin 2015 et son divorce était officialisé en avril 2017.