Très active sur Instagram, Jesta Hillmann a poussé un coup de gueule, sur son compte, ce vendredi 1er mars 2024. Sa prise de position concernant l’Interruption volontaire de grossesse en France lui a attiré les foudres de nombreuses personnes. Mais il est hors de question pour la jeune maman, enceinte de son troisième enfant, de rester sans rien faire. Dans sa story, elle a tenu à répondre à toutes les personnes “choquées” par son choix.
Jesta Hillmann victime de haine après sa prise de position sur l’IVG : son coup de gueule
Le 28 février 2024, le Sénat a adopté un nouveau projet de loi qui marque une grande avancée du droit des femmes en France. Celui-ci a pour but d’inscrire à l’article 34 de la Constitution “la liberté garantie” à avoir recours à une IVG. Un sujet qui fait débat sur le territoire français depuis longtemps.
Suite à cette annonce, plusieurs personnalités ont réagi. Le président de la République, Emmanuel Macron, s’est notamment exprimé sur X, anciennement Twitter, et a tenu à féliciter le Sénat pour sa décision.
Une célèbre candidate de télé-réalité a également partagé son avis là-dessus. Il s’agit de la belle Jesta Hillmann, connue pour sa participation dans Koh-Lanta et dans Mamans et célèbres. La jeune femme a republié un message concernant ce projet de loi et a commenté : “Fierté”.
Néanmoins, cette prise de position de la compagne de Benoît Assadi n’a pas plu à certaines personnes. En effet, comme nous l’avons dit précédemment, elle s’est attiré les foudres des internautes. Face à cela, l’influenceuse a tenu à adresser un message à ses détracteurs, dans une story Instagram. Elle a déclaré :
Je ne regarderai pas mes messages privés les 24 prochaines heures et si vous souhaitez déverser une haine ou que vous n'êtes pas d'accord, désabonnez-vous en masse, c'est le plus simple pour tous.
Elle donne plus d’explications sur son choix
Dans une autre story, Jesta Hillmann a écrit un long message. Elle y évoque les commentaires des personnes “choquées” par sa prise de position sur l’IVG. La jeune femme a fait quelques précisions en disant :
Le fait d’inscrire ce droit dans la constitution garantit qu’on ne puisse pas revenir en arrière, peu importe la couleur du gouvernement.
Elle a affirmé que ce projet de loi ne “change absolument rien” à la situation actuelle. Et pour cause, le droit d’avorter, comme elle l’a précisé, est présent dans l’Hexagone depuis 1975. Celle qui est enceinte de son troisième enfant a, par la suite, ajouté :
D’inscrire ce droit dans la constitution est une réaction française à la récente interdiction de ce droit dans plusieurs états américains.
Jesta Hillmann s’est notamment tournée vers les personnes qui disent que l’IVG serait la première cause de mortalité dans le monde entier. “Ce qui est tout simplement faux”, a lâché la jeune maman.
En conclusion, la chérie de Benoît Assadi a tenu à rappeler qu’il s’agissait d’une “liberté” et non pas d’une “obligation”. Voilà qui a le mérite d’être clair ! Espérons que son message puisse faire cesser la haine qu’elle reçoit.