Johnny Depp et Amber Heard se sont mariés en 2015 avant de se séparer en mai 2016. Une séparation très médiatisée car l'actrice de 33 ans accuse l'acteur de Pirate des Caraïbes de violences conjugales. Après leur divorce en août 2016, l'affaire prend une autre tournure : c'est Johnny Depp qui affirme avoir été un homme battu pendant leur courte union.
Si l'ancienne assistante d'Amber Heard a fait des déclarations qui ne devraient pas jouer en la faveur de son ancienne patronne, une des ex de Johnny Depp s'est également exprimée et a apporté son soutien à l'ancien compagnon de Vanessa Paradis.
"Il n'a jamais, jamais été violent"
Johnny Depp et Winona Ryder ont été en couple de 1989 à 1993. Une relation passionnée qui a beaucoup compté pour les deux acteurs. Johnny Depp s'était même fait tatouer "Winona pour toujours" sur le bras.
L'actrice de 48 ans ne croit pas du tout à ces accusations de violences domestiques. Elle a donc tenu à prendre la défense de son ex via des propos relayés par le site Just Jared :
Je suis au courant des allégations de violences qui ont été rendues publiques ces dernières années par l'ex-femme de Johnny Depp. Je connaissais très bien Johnny il y a des années. Nous avons été en couple pendant quatre ans et je le considérais comme mon meilleur ami. Je considère notre relation comme l'une des plus importantes de ma vie. Je comprends qu'il est très important que je parle de ma propre expérience.
Bien qu'elle ne soit plus vraiment en contact avec lui depuis leur séparation, Winona Ryder ne peut croire que le père de Jack et Lily-Rose puisse faire preuve d'un comportement violent :
L'idée qu'il soit une personne incroyablement violente est la chose la plus éloignée du Johnny que j'ai connu et aimé. (...) Il n'a jamais, jamais été violent envers moi. Il n'a jamais été violent ou abusif envers quiconque que j'ai vu.
Lors du tournage du film Edward aux mains d'argent, dont elle a partagé l'affiche avec Johnny Depp, Winona Ryder n'en a gardé encore une fois que de bons souvenirs :
Je me sentais tellement en sécurité avec lui.
Sans vouloir remettre en cause les accusations d'Amber Heard, qui a récemment avoué s'en être pris physiquement à l'acteur de 56 ans, elle se refuse cependant à y croire et semble très affligée de la situation :
Je trouve cela extrêmement bouleversant.
Une intervention médiatique que saura certainement apprécier Johnny Depp.