Johnny Depp en a plus qu’assez. La carrière de l’acteur de 58 ans a pris un sacré coup depuis ses déboires judiciaires avec son ex-femme Amber Heard. En effet, les deux anciens amants se sont quittés avec perte et fracas.

Cette dernière n’a pas hésité à accuser Johnny Depp de violences conjugales et les deux acteurs ne cessent de se renvoyer la balle depuis.

 Johnny Depp et Amber Heard @WireImage
Johnny Depp et Amber Heard @WireImage

Boycotté ? Il prend la parole

Très discret dans les médias depuis toutes ces histoires, Johnny Depp a fini par accorder une interview à Sunday Times. Dans celle-ci, il revient sur « ces cinq dernières années surréalistes ». Il a évoqué notamment son boycott basé sur « une absurdité liée aux calculs des médias. »

Pour rappel, suite aux polémiques liées à son divorce, il avait dû renoncer à son rôle dans la série de films Les Animaux Fantastiques adaptée des œuvres de J. K. Rowling. Mais cela ne semble pas s’arrêter en si bon chemin.

Johnny Depp tient le premier rôle dans Minamata, un film d’Andrew Levitas. Dans celui-ci, il joue le rôle de W. Eugene Smith, le photographe de guerre qui, dans les années 70, part au Japon à Minamata. Cependant, le film n’a toujours pas de date de sortie aux États-Unis. Alors que la sortie du long-métrage était prévue pour février 2021, les studios MGM avaient reporté celle-ci sans donner de date précise.

Il y a des films qui touchent les gens, et cela a un impact sur ceux de Minamata et ceux qui vivent des choses similaires. Et tout ça pour rien… juste à cause du fait que je suis boycotté par Hollywood ? Un seul homme, un seul acteur dans une situation désagréable et compliquée, au milieu de toutes ces années ?

A déclaré Johnny Depp, affecté par cette décision.

video placeholder

Un procès qui a mis l’acteur à mal

En novembre 2020, Johnny Depp a perdu son procès en diffamation contre The Sun. Le média anglais avait décrit l’acteur comme un mari violent. Le procès a alors été l’occasion de divulgations d’éléments très privés de la vie du couple qu’il formait auparavant avec Amber Heard.

Malgré tout, Johnny Depp sera à l’honneur au festival du film de Saint-Sébastien en Espagne le 22 septembre prochain où il recevra le prix Donostia, un prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.