Qui est cette fameuse Lady Lucille qui se cache derrière la chanson de Johnny Hallyday ? Depuis sa disparition, cette question a souvent été posée. La jeune femme aurait été l’amante et la confidente du rockeur mais personne n’a jamais pu dire qui se cachait derrière ce pseudonyme, titre d’une chanson de Johnny de 1995 dans laquelle il chantait :
Si trop souvent je t'appelle/Si tu te lasses de moi/Si parfois je suis infidèle/Je n'ai jamais aimé que toi…
En 1997, il était lui-même revenu sur cette passion qu’il entretenait avec cette fameuse « Lucille » dans son autobiographie Destroy, réalisée avec l'aide de Gilles Lhote :
Au temps de nos tendres années, Lucille et moi avons signé un pacte. Notre amour était si intense, si pur, si physique et tellement impossible que nous nous sommes juré – quoi qu'il puisse nous arriver – de répondre présent à chaque coup dur. Quand j'ai rompu avec Sylvie, elle était là… Quand j'ai voulu me suicider, elle était encore là Quand, Nathalie et moi, nous nous nous sommes séparés, une fois de plus elle a mis du baume sur mes blessures... Elle continue d'affirmer que je suis l'homme de sa vie. Je persiste à croire qu'une liaison durable ne pourrait que la mettre en péril. Nous sommes deux vagabonds de l'amour…
Dans son livre Lady Lucille à paraître ce jeudi 28 mai 2020 aux éditions du Seuil, le biographe Gilles Lhote a révélé que l’actrice Catherine Deneuve était la femme en question. Preuves et témoignages à l’appui, il y dévoile tout de la romance de la comédienne avec le regretté rockeur.
Johnny Hallyday : Catherine Deneuve, l’amour de sa vie ?
La relation « amimoureuse » entre Johnny Hallyday et Catherine Deneuve aurait débuté en 1962 sur le tournage du film Parisiennes.
Elle a été l'amour d'une vie. Une passion vécue dans la clandestinité. Catherine, elle a ce que les autres femmes n'ont pas.
Aurait alors déclaré Johnny Hallyday à Gilles Lhote à la fin des années 90 sur le yacht Only You. Au même moment, Laeticia Hallyday dormait dans sa cabine !
Cette nouvelle déclaration risque de ne pas plaire à Laeticia Hallyday qui avait déjà exprimé sa colère envers la relation ambiguë que son mari entretenait avec Catherine Deneuve. En effet, dans son livre La ballade de Johnny et Laeticia, Benjamin Locoge affirmait que la célèbre veuve s’était emportée après avoir découvert les « mots tendres » que s’échangeaient les deux artistes.
Elle aurait d’ailleurs demandé à Johnny Hallyday de couper les ponts avec l’actrice. Cette dernière ne s’était d’ailleurs même pas rendue aux obsèques de Johnny Hallyday à l’église de la Madeleine le 9 décembre 2017.