Après avoir vécu treize longues années sous la tutelle de son père, Britney Spears est désormais libre de ses faits et gestes et a bien l'intention de se faire entendre. Aussi a-t-elle décidé d’écrire ses mémoires, publiées le 24 octobre dernier et intitulées The Woman In Me (La femme en moi, NDLR). Au fil des pages, la star de 41 ans revient sur son parcours dans les moindres détails et explique combien elle a cher payé la rançon du succès.
Un livre qui était très attendu par les fans de la princesse de la pop et qui était déjà un best-seller avant même sa sortie. Cependant, tous ne se sont pas réjouis de la nouvelle. À commencer par ses ex Colin Farrell et surtout Justin Timberlake, qui n’ont pas hésité à faire appel à leur avocats pour retarder la publication de l’ouvrage.
Et selon les médias britanniques, l’interprète de Cry Me A River, qui avait avoué être "préoccupé" par les divulgations de son ex, serait extrêmement "mécontent" de ce qu'elle a raconté à son sujet : "Justin n'a pas du tout contacté Britney à ce sujet, et il ne le fera pas parce qu'il ne peut rien lui dire", a déclaré une source au Daily Mail.
Des révélations fracassantes
Si l’informateur a précisé que Britney Spears "fait simplement part de son point de vue", Justin Timberlake ne serait apparemment pas "d’accord avec sa version" : "Justin n'est pas du tout content de ce qui ressort de ce livre", a affirmé la source.
Et d’ajouter :
Faire ce livre a enchanté Britney et elle ne se soucie vraiment pas de savoir qui est offensé par quoi que ce soit, parce que c'est ce qui s'est passé. Elle était là et l'a vécu. Personne ne peut rien dire. Tout cela est derrière elle et elle passe à autre chose maintenant.
Dans son livre, Britney Spears a évoqué sa romance passée avec l’ancien membre des *NSYNC et révélé avoir avorté parce qu'il "ne voulait pas être père". En outre, Justin Timberlake aurait choisi de mettre fin à leur relation par texto, au bout de trois ans d’amour. Britney Spears et Justin Timberlake se sont mis en couple en 1999, passionnant les foules jusqu’à leur rupture en 2002.
Le chanteur a depuis refait sa vie avec l’actrice Jessica Biel, tandis que Brit Brit a enchaîné les liaisons éphémères. Et alors qu’elle croyait avoir trouvé l’amour dans les bras de Sam Asghari, qu’elle fréquentait depuis 2016, le couple s’est séparé un an après leur mariage.
Une date stratégique ?
Jusqu’à présent, Justin Timberlake est resté silencieux et n’a pas jugé utile de réagir à la petite polémique. Néanmoins, la sortie des mémoires de Britney Spears aurait gâché le onzième anniversaire de son mariage avec Jessica Biel, qui a eu lieu le 19 octobre dernier : "Le livre de Britney qui sort avec toutes les révélations qui en découlent n'a pas été le meilleur pour les célébrations de son anniversaire", a affirmé une seconde source à Page Six.
Et de conclure :
Le fait que cela a fait la Une n’a pas été un sujet de conversation constant, mais Justin et Jessica en ont certainement parlé. Et de devoir penser à tout cela à un moment où ils devraient célébrer leur amour l’un pour l’autre, (...) ça a été un peu stressant.
Britney Spears ne s’est pas remémorée que ses amours passées dans son autobiographie. La chanteuse est également revenue sur sa relation avec les membres de sa famille, qui s’est considérablement détériorée au fil du temps. Bien qu’elles se soient réconciliées aux dernières nouvelles, celle qui s’est fait connaître dans le Mickey Mouse Club n'est plus aussi proche de sa petite sœur, Jamie Lynn Spears, contre qui elle a failli porter plainte.