Cela fait longtemps maintenant que Kanye West ne se contente plus de faire parler de lui pour sa musique. L'époux de Kim Kardashian multiplie les casquettes. S'il se considère comme "le plus grand artiste que Dieu n'a jamais créé", son nom est avant tout une marque et il sait la faire prospérer à merveille.
Kanye West, prince de la mode
Tout comme sa femme qui multiplie les projets dans le domaine de la mode, Kanye West s'est lancé dans le monde des baskets dans le cadre d'une alliance avec le géant Adidas. Une marque qui travaille depuis longtemps avec la famille, puisque même Kylie Jenner en est devenue l'égérie fin 2018. Ensemble, Kanye West et Adidas ont donc donné naissance aux "Yeezy" et elles constituent un modèle particulièrement prisé par les amateurs de "streetwear". Ceux-ci n'hésitent pas à dépenser plus de 200 dollars pour en faire l'acquisition.
Selon Forbes, ce deal a permis à Kanye West de remporter plus d'un milliard de dollars et donc de le faire entrer dans ce petit cercle très fermé. De quoi le conforter dans son choix de s'allier avec Adidas, lui qui avait auparavant travaillé avec Nike.
A noter toutefois que cela fait des années que Kanye West revendiquait être milliardaire. Mais le magazine américain, qui fait autorité sur le sujet, refusait de le reconnaître faute de preuves. Suite à la publication de l'article, Kanye West a envoyé un message au magazine expliquant que sa fortune serait en fait supérieure à 3,3 milliards de dollars. Face à cette annonce, Forbes explique avec humour appliquer "la règle Trump".
Prendre le chiffre que le président insiste pour donner, le diviser par 3, puis partir de là pour aiguiser notre estimation.
En effet, si Donald Trump revendique lui aussi être milliardaire, il aurait tendance à gonfler régulièrement le niveau de son compte en banque.