Kanye West va-t-il devoir bientôt passer devant la justice ? Car le rappeur est impliqué dans une violente altercation qui a eu lieu ce vendredi 14 janvier, vers 3 heures du matin. Selon les informations de TMZ, qui a balancé l'information, Kanye West aurait frappé l'un de ses fans qui l'aurait approché pour lui demander une photo.
Une réflexion qui ne passe pas
D'après un témoin contacté par le média américain, la soirée aurait dégénéré à la sortie du Soho Warehouse. Alors qu'il quittait ce très select club privé californien, celui qu'il faut désormais appeler Ye aurait demandé à un petit groupe présent sur place de ne pas prendre de photos. Et d'expliquer à ses fans qu'ils ne comprenaient pas la période qu'il traversait en ce moment. Ce à quoi l'un d'entre eux lui aurait répondu qu'il n'était pas le seul dans ce cas-là et que tout le monde avait des problèmes familiaux.
Une remarque qui aurait mis Ye dans une colère noire, au point de lui faire perdre son sang-froid. L'homme de 44 ans aurait alors frappé au visage à deux reprises l'auteur de cette remarque, le faisant tomber au sol. Sa tête aurait violemment heurté le bitume et la victime a dû être emmenée aux urgences.
Dans une vidéo publiée par TMZ, tournée après l'agression, on peut voir un homme allongé au sol, inconscient. Une femme, qui serait la cousine de l'ex de Kim Kardashian, tente de calmer ce dernier en lui répétant :
Donne-moi ta main, je suis ta famille.
Mais elle se fait rabrouer par son cousin :
Dégage de là ! Je ne te donne pas ma main… Tu devais lui parler.
Lui crie alors Ye, faisant allusion à une femme dont l'identité demeure inconnue.
Le rappeur et son entourage avaient déjà quitté les lieux à l'arrivée de la police, qui a décidé d'ouvrir une enquête.
Une mauvaise passe ?
Bien que les rumeurs le disent en couple avec Julia Fox, un top-model de 31 ans, Kanye West semble très mal vivre son divorce avec Kim Kardashian. La star de télé-réalité a confié qu'elle ne pouvait plus supporter le comportement et les crises de son ex-mari, qui a été diagnostiqué bipolaire. Aussi a-t-elle décidé de mettre un terme à leur mariage.
S'il avait d'abord accepté le divorce, Kanye West a soudainement fait machine arrière, clamant qu'il ne voulait plus se séparer de la mère de ses enfants. Il a d'ailleurs récemment fait l'acquisition d'une nouvelle propriété à deux pas de l'ancienne maison où il vivait en famille, en Californie.
Ce samedi 15 janvier, la petite Chicago, la troisième enfant du couple, fêtait ses 4 ans. Seulement, Kanye West n'était pas invité à la petite fête qui s'est déroulée en plein air. Il a confié dans une vidéo que Kim Kardashian et son entourage ne souhaitaient pas sa présence et avaient refusé de lui indiquer le lieu de l'événement.
Mais contre toute attente, le père de famille a pu compter sur son beau-frère, Travis Scott. Le chéri de Kylie Jenner, qui serait devenu papa pour la seconde fois, lui a communiqué l'adresse et il a ainsi pu se rendre à l'anniversaire de sa fille cadette.
De quoi lui faire quelque peu oublier sa soirée mouvementée.