Ce n’est un secret pour personne, Karine Le Marchand accorde une grande importance aux intérêts des agriculteurs. La profession fait face à de nombreux problèmes. Alors forcément, l’animatrice de L’amour est dans le pré a pris position dans cette crise. En effet, la star de M6 soutient le mouvement de protestation qui prend actuellement de l’ampleur en France.
Il y a quelques jours, la présentatrice de 55 ans s’est emparée de ses réseaux sociaux afin d’encourager les Français à consommer local. Depuis, elle a enchaîné les déclarations publiques. Au micro de RTL et auprès du Parisien, elle s’est d’ailleurs dite prête à descendre dans les rues de Paris pour soutenir les manifestants.
Karine Le Marchand réitère ses propos
C’en est trop pour les agriculteurs qui estiment être méprisés par le gouvernement. En colère, ils dénoncent en effet un certain manque de considération de la part des décideurs. Cela a évidemment un impact sur leurs revenus, notamment à cause de la hausse des taxes et de la multiplication des normes européennes.
C’est l’une des raisons pour lesquelles Karine Le Marchand encourage ses concitoyens à consommer français. Une déclaration qui lui a valu de s’attirer les foudres de Cyril Hanouna. Loin de se défiler, la quinquagénaire a récemment réitéré ses propos au micro du Parisien.
Il faut consommer français. Ceux qui ont des budgets très serrés, on n'a pas à les culpabiliser, mais ceux qui ne sont pas à 50 centimes près, il faut faire attention à ce que l'on met dans son assiette.
Dans la foulée, la maman d’Alya a, entre autres, fait référence à son documentaire Familles de paysans, 100 ans d’histoire, pour montrer à quel point elle est engagée dans cette cause.
Tu ne peux pas produire un documentaire comme je l'ai fait, présenter 'L'Amour est dans le pré', rencontrer des agriculteurs toute l'année, et dormir sur tes deux oreilles. Je suis aussi une consommatrice, j'ai une fille de 21 ans. Demain, je n'ai pas envie que tous les produits qu'on mange arrivent de je ne sais où.
"Il faut donner la parole aux agriculteurs"
Continuant sur sa lancée, Karine Le Marchand a cependant tenu à préciser qu’elle n’a pas l’intention de se mettre en avant. Selon ses propos, les agriculteurs sont les mieux placés pour exprimer leurs revendications.
Il faut donner la parole aux agriculteurs avant tout.
Malgré tout, la grande amie de Stéphane Plaza affiche un soutien inébranlable aux agriculteurs. Si le mouvement arrive jusqu’à Paris, elle sera de la partie.
S'il y a une grande manifestation à Paris, j'irai, bien sûr, les voir et je monterai sur leur tracteur avec plaisir !
Voilà qui est dit !