Le frère cadet de Kate Middleton a fait une rare apparition à la télévision pour parler de sa sœur aînée. James Middleton a déclaré être "extrêmement fier" de sa sœur. Il a notamment salué son abnégation et implication dans son rôle de princesse de Galles. Tout le travail qu'elle accomplit dans le cadre de ses fonctions royales est hallucinant, dit-il. Néanmoins, le trentenaire a admis que la voir ainsi pouvait lui paraître étrange parce qu'il "connaît tous ses travers".

“Je suis toujours impressionné”

Dans l'émission Good Morning Britain, accompagné de ses chiens Mabel et Isla, l'entrepreneur a révélé à quel point sa sœur est impressionnante.

“C'est ma sœur, a-t-il expliqué. Je suis toujours impressionné par la quantité de travail qu'elle fournit, et je tâche de le garder en tête… Mais en fait, pour être honnête, c'est ma sœur, donc je connais tous ses travers et tout le reste. Et en fait, la voir s'épanouir dans ce rôle, je pense que c'est vraiment... Je suis très fier d'elle".

Mais l’admiration de James pour Kate ne s’arrête pas simplement au fait qu’elle remplisse parfaitement ses obligations en tant que membre de la famille royale. L’homme de 36 ans, victime d'une "dépression clinique", a déclaré être chanceux d’avoir une sœur comme elle dans sa vie.  

kate-middleton
Kate Middleton @ DR

Kate Middleton, toujours présente pour sa famille

Il y a quelques mois, dans The Sunday Times, James Middleton avait ouvertement parlé de sa "dépression clinique". Le futur papa a notamment confié que, durant ses heures sombres, Kate Middleton et Pippa ont été d'un grand soutien pour lui. Bien entendu, ils furent plusieurs, membres de la famille royale, à avoir été présents à ses côtés. Mais à elles, il leur doit beaucoup. 

"Mes sœurs sont venues avec moi à certaines de mes séances de thérapie. Elles ont toujours été là pendant les moments difficiles, et elles étaient là également pour les pires moments", 

a-t-il révélé.

Selon ses dires, il a eu beaucoup de chance d’avoir des personnes qui étaient prêtes à s'impliquer. Kate et Pippa ont eu la patience de l'aider même si elles ne comprenaient pas tout à fait ce qu'il traversait. Elles comprenaient qu'il s'agit d'un processus, qu'il n'y a pas de solution miracle. 

Ce jeudi 20 juillet, sur le plateau de Good Morning Britain, James a partagé une autre anecdote la concernant. Il est notamment revenu sur un touchant moment où Pippa et Kate Middleton sont venues rendre hommage à sa chienne, Ella. 

“Tous les membres de ma famille lui ont dit au revoir. Je ne peux pas parler pour eux, mais je crois qu'elle a également influencé leurs vies. Lupo, le chien de Catherine et William, était l'un des chiots d'Ella. Ma sœur Pippa et son mari ont un chiot d'Ella, comme d'autres membres de ma famille."

Le frère de Kate Middleton déclare que sa dépression n'a pas disparu. D’ailleurs, il ne s'attend pas à ce qu’elle disparaisse. Le plus important aujourd’hui est que grâce à celle qui s’est attirée les foudres du roi et aux membres de la famille royale il a pu grandement avancer et a désormais le contrôle de la situation.