En ces temps difficiles, les sites de revente entre particuliers explosent sur la Toile. Les internautes au budget modeste ont ainsi trouvé un moyen de pouvoir se faire plaisir sans avoir à se ruiner sinon à générer un petit complément de revenus. Un phénomène qui n’a pas échappé à la famille Kardashian, qui a tendance à tout rentabiliser, et s’est empressée de surfer sur la vague.
Seulement, pas question pour les membres du clan de laisser un pourcentage à chacune de leur vente sur les sites déjà existants. C’est donc tout naturellement que les Kardashian ont monté leur propre structure, baptisée Kardashian Kloset. L’occasion pour les fans de pouvoir acquérir des objets portés par leurs idoles, s’ils en ont toutefois les moyens.
Cependant, comme pour n’importe quel achat effectué sur Internet, les consommateurs sont toujours pointilleux quant à l’état du produit qu’ils s’apprêtent à s’offrir. Encore plus lorsqu’il s’agit d’un article de seconde main. Et l’ex-femme de Kanye West vient de l’apprendre à ses dépens.
"Elle n’a vraiment pas honte !"
Kim Kardashian a fait le tri dans sa garde-robe et mis en vente plusieurs de ses pièces de grands couturiers, ainsi que certains de ses accessoires. Parmi ces derniers, un sac à main pour lequel elle réclame la coquette somme de 70 000 dollars. Il s’agit d’un sac Birkin gris de la marque Hermès, réalisé en peau de crocodile. Et son prix est alléchant puisqu’il est affiché à plus de 120 000 dollars sur les autres sites de seconde main. Autrement dit, une affaire ! Mais cette différence de prix semble s’expliquer par certains détails qui n’ont pas échappé aux internautes.
Si le fermoir quelque peu griffé ne les a pas spécialement dérangés, ils ont en revanche été indignés par l’état de l’anse, passée du gris souris au marron délavé : "Sérieusement, à quel point sont-elles vénales ? Et pourquoi personne ne trouve-t-il étrange que ces "milliardaires" vendent leurs vêtements d’occasion ?", s’est demandé un utilisateur du réseau social Reddit. Et ils ont été nombreux à partager le même avis :
70 000 dollars pour un sac dégueulasse, mon Dieu…
Le fermoir est tout éraflé et terne, les bords sont usés et légèrement effilochés et il est taché par le maquillage et l’autobronzant. C’est tout simplement incroyable. Quiconque achète ce produit chez elle est un idiot. Elle ne se donne même pas la peine de le remettre en état ni d’en avoir pris soin avant. Est-ce que c’est au moins une vraie pièce ? Elle n’a vraiment pas honte !
D’ailleurs, un autre internaute a fait remarquer que le sac était vendu sans certificat de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et flore sauvage menacées d’extinction (CITES).
Alors, la mère de famille réagira-t-elle à ce flot de critiques ?
Kim Kardashian de nouveau amoureuse ?
Après son divorce avec Kanye West, la maman de North, Saint, Chicago et Psalm s’est mise en couple avec l'humoriste Pete Davidson. Une idylle très médiatisée, qui aura duré moins d'un an. Depuis, la bimbo se faisait discrète concernant sa vie sentimentale. Mais depuis quelques semaines, il se murmure que Kim Kardashian entretiendrait une relation avec Odell Beckham Jr., star du football américain, qui évolue au sein des Ravens de Baltimore.
Récemment, les deux intéressés ont été aperçus dans les mêmes soirées et au restaurant, et les choses deviendraient "sérieuses" entre eux. Selon une source au magazine Us Weekly, Kim Kardashian et Odell Beckham Jr. envisageraient de rendre leur relation publique.