Ce sont des clichés pris dans une chambre d'hôpital. Loin de la salle de sport ou d'une séance de bronzage en bikini au Maroc, Agathe Auproux a révélé, ce lundi 11 mars, qu'elle était atteinte d'un cancer depuis le mois de décembre.
Agathe Auproux très fatiguée
Ses photos sont accompagnées d'un long texte. L'occasion pour Agathe Auproux de tout révéler à ses fans. Depuis le mois de décembre dernier, elle est touchée par un cancer :
Bon, je dois vous dire quelque chose. J’ai un cancer. Un lymphome exactement. Je suis souvent à l’hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j’ai un cathéter, que je déteste, placé sous ma peau. Mais tout va bien. Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Je réponds très bien au traitement. J’avais juste besoin d’arrêter de mentir, ou tout du moins d’arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours. Je fais un métier d’image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi. C’était finalement devenu complètement schizophrénique et oppressant. C’est plus sain de l’assumer. Ça me soulage. Je n’ai absolument pas honte d’être malade. Je suis malade. Et je vais guérir. Mon corps abrite des cellules cancéreuses que je suis en train de combattre, mon énergie elle, est en pleine forme. Je ne laisse pas au cancer plus de place dans ma vie que dans ces cellules-là.
Un message d'espoir
Agathe Auproux prend aussi le temps de remercier le personnel de l'hôpital qui l'accompagne depuis les premiers examens. Surtout, elle lance un message d'espoir.
Une pensée pour ceux touchés par la maladie, de près comme de loin. Je suis avec vous, de tout mon cœur. Voilà. Donc c’est dit, et c’est montré. Je me sens déjà mieux. Je ne cherche ni attention ni compassion, je suis juste contente que vous le sachiez. Pour ma tranquillité d’esprit, qui est primordiale et que j’espère retrouver avec cette démarche de vérité. Avec tout mon amour. Prenez soin de vous.
Avec plus de 24.000 j'aime et 2.000 commentaires, ses abonnés ont été très nombreux à réagir à la publication d'Agathe Auproux.